Natation: Suspendu six mois, Michael Phelps fera son grand retour en France

RETOUR Le nageur américain Michael Phelps, suspendu par sa Fédération après avoir été contrôlé en état d'ébriété, reprpendra la compétition en France, après les prochains Mondiaux...

N.C.

— 

Pour son retour, Michael Phelps n'a pris que la 7e place du 100 m nage libre des championnats des Etats-Unis, le 6 août 2014, à Irvine (Californie).
Pour son retour, Michael Phelps n'a pris que la 7e place du 100 m nage libre des championnats des Etats-Unis, le 6 août 2014, à Irvine (Californie). — HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Suspendu six mois début octobre pour avoir été contrôlé en état d'ébriété à Baltimore, Michael Phelps fera son retour en France. L'homme aux 18 titres oympiques, qui avait pris sa retraite en 2012 avant de revenir sur sa décision, devait à l'origine revenir à l'occasion des Mondiaux 2015. Ce ne sera pas le cas.

Il replongera dans les bassins juste après (15-16 août 2015), en France, à l'occasion de l'épreuve de coupe du monde de Chartres. Dave Neilburger, le vice-président américain de la Fina, l'a confirmé au président de la fédération française, Francis Luyce.