OM-Bordeaux (3-1): Pour Marcelo Bielsa, c’est «une victoire méritée»

FOOTBALL Les Marseillais on repris la tête de la Ligue 1 grâce à leur succès contre les Girondins…

A.M. avec AFP

— 

Les joueurs de l'OM célèbrent leur victoire contre Bordeaux (3-1), le 23 novembre 2014 au stade Vélodrome.
Les joueurs de l'OM célèbrent leur victoire contre Bordeaux (3-1), le 23 novembre 2014 au stade Vélodrome. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Elle a mis du temps à se dessiner, mais elle fait d’autant plus de bien. Grâce à sa victoire contre Bordeaux dimanche (3-1), Marseille a repris les commandes du championnat. «C'est une victoire méritée, le jeu offensif de notre équipe a été bon, on a réussi à se créer beaucoup d'occasions. Le troisième but est celui qui permet pratiquement de garantir la victoire, et ça a été une victoire très difficile à construire et très importante, c'est pour cela que ma manière de fêter le but a été très démonstrative», détaille Marcelo Bielsa.

«La première fois que nous renversons une situation qui nous est défavorable»

Buteur, André-Pierre Gignac a lui aussi savouré sa soirée. «C'est la première fois que nous renversons une situation qui nous est défavorable. Nous avions à cœur de gagner et de reprendre le fauteuil de leader, et surtout de nous racheter après les défaites à Lyon et Paris», explique l’attaquant olympien.  Avec un point d’avance sur le PSG, les Marseillais n’ont pourtant plus beaucoup de marge.