Soupçons de matchs truqués en Ligue 2: L'entraîneur de Dijon interpellé

JUSTICE Le club de Dijon a confirmé que son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, avait été interpellé ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de matchs truqués en Ligue 2 en fin de saison dernière...

N.C. avec AFP

— 

L'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio lors d'un match de Ligue 2 à Nancy le 18 avril 2014.
L'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio lors d'un match de Ligue 2 à Nancy le 18 avril 2014. — POL EMILE / SIPA/SIPA

L'entraîneur du club de Dijon (L2) Olivier Dall'Oglio a été interpellé mardi matin dans le cadre d'une vaste enquête sur des soupçons de matchs de football truqués, a-t-on appris auprès du président du club bourguignon. «Olivier Dall'Oglio a bien été interpellé à son domicile ce mardi matin, à 6 heures, et a été conduit au commissariat de Dijon, où il est toujours entendu par les policiers», a déclaré à un correspondant de l'AFP Olivier Delcourt, président du Dijon Football Côte-d'Or, actuellement troisième du championnat de France de deuxième division.

«Je suis parfaitement serein, tant pour Olivier Dall'Oglio que pour le club»

«Je suis bien sûr plus que surpris, car l'enquête, qui concerne plusieurs clubs de Ligue 2 porte, en ce qui concerne Dijon, sur un match que le DFCO avait largement remporté face à Nîmes (5-1, le 25 avril)», a ajouté le président du club. «Je suis parfaitement serein, tant pour Olivier Dall'Oglio que pour le club», a-t-il complété.

Agé de 48 ans, Olivier Dall'Oglio, ancien défenseur de première et deuxième divisions, a pris les rênes de Dijon en juin 2012. L'entraînement prévu en matinée a été maintenu et sera assuré par Stéphane Jobard, l'entraîneur adjoint.