Propos Willy Sagnol: Frédéric Thiriez considère «que l'affaire est close»

FOOTBALL Le président de la ligue a apprécié «le mea culpa» de l'entraîneur girondin en conférence de presse...

J.L. avec AFP

— 

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, répond à la presse le 4 avril 2014 à Paris
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, répond à la presse le 4 avril 2014 à Paris — Franck Fife AFP

Le président de la Ligue de football professionnel français Frédéric Thiriez a jugé jeudi que l'affaire née des déclarations controversées de Willy Sagnol était «close» après les explications de l'entraîneur de Bordeaux. «Après le mea culpa de Willy Sagnol, qui a reconnu sincèrement que ses mots, qui ont blessé, avaient trahi sa pensée, je considère cette affaire comme close», écrit M.Thiriez dans un communiqué.

«Pour autant, le football a encore des efforts à faire pour lutter au quotidien contre le racisme, la violence et toutes les formes de discrimination. C'est ce que nous faisons et ferons encore avec l'appui des grandes organisations qui nous appuient dans ce combat», a-t-il ajouté. Sagnol a présenté jeudi des excuses pour ses propos sur le «joueur typique africain», se défendant de tout racisme et assurant que ses propos, tenus dans un contexte « uniquement sportif », avaient été mal interprétés.