FC Nantes: « Je soutiens Willy Sagnol, il a été maladroit», estime le coach Michel Der Zakarian

FOOTBALL L'entraîneur des Canaris défend son homologue de Bordeaux après sa sortie médiatique sur les joueurs africains...

David Phelippeau

— 

Michel Der Zakarian le 25 octobre 2013 à Nantes.
Michel Der Zakarian le 25 octobre 2013 à Nantes. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Les déclarations de Willy Sagnol du début de semaine suscitent de nombreuses réactions. Lundi, lors d’une rencontre avec les lecteurs du quotidien Sud-Ouest, le coach des Girondins avait déclaré maladroitement: «L'avantage du joueur, je dirai typique africain: il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline.»

«Il n’aurait pas dû dire ces mots-là»

Alors que l’ancien Canari Japhet N’Doram s’en est pris à l’entraîneur des Bordelais, ce jeudi matin, dans L’Equipe, le coach nantais Michel Der Zakarian a, lui, choisi de le défendre: «Oui, je le soutiens. Je pense qu’il a été maladroit dans ses propos mais je ne pense pas qu'il pensait ça. Il a voulu parler de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et il s’est laissé emporter. Après, je ne pense pas que ça soit des propos racistes. Connaissant l’homme, je ne pense pas. Il n’aurait pas dû dire ces mots-là mais c’est une maladresse.»