Le sélectionneur suédois décidera au dernier moment s'il aligne Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL L'attaquant suédois du PSG souffre d'une douleur au talon depuis plusieurs semaines...

N.C. avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic a battu le record du nombre de buts inscrits en sélection suédoise (50) lors du match Suède-Estonie, le 4 septembre 2014, à Solna.
Zlatan Ibrahimovic a battu le record du nombre de buts inscrits en sélection suédoise (50) lors du match Suède-Estonie, le 4 septembre 2014, à Solna. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

La Suède décidera le jour de sa rencontre contre le Liechtenstein, dimanche dans les qualifications pour l'Euro 2016, si elle aligne l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui s'est entraîné, a annoncé ce samedi l'entraîneur de l'équipe nationale, Erik Hamrén. «Il y a de l'espoir qu'il joue demain. On va voir comment il répond à l'entraînement aujourd'hui», a dit en conférence de presse l'entraîneur, qui a précisé que «Ibra» avait pu s'entraîner après avoir changé de chaussures.

«Cette blessure est inexplicable»

Ibrahimovic, qui souffre du talon, a joué pour la dernière fois le 21 septembre avec le PSG en Championnat de France contre Lyon. Le médecin de la sélection suédoise, qui avait ausculté à son arrivée au rassemblement, s'était dit surpris par la blessure de l'attaquant: «Nous avons procédé à des examens médicaux et cette blessure est inexplicable. Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est là depuis quelques semaines mais on ne peut pas dire d’où ça vient», avait déclaré mercredi Leif Sward.

La Suède a entamé sa campagne de qualification par deux nuls, l'un en Autriche (1-1) le 8 septembre avec Ibrahimovic, l'autre à domicile jeudi contre la Russie (1-1) sans son attaquant vedette.