PSG: Blessé, Zlatan Ibrahimovic «ne (se) sent pas comme un zombie, mais presque»

FOOTBALL L'attaquant parisien est retenu avec l'équipe nationale suédoise...

20 Minutes avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic écarte le milieu lyonnais Jordan Ferri au Parc des Princes, le 21 septembre 2014.
Zlatan Ibrahimovic écarte le milieu lyonnais Jordan Ferri au Parc des Princes, le 21 septembre 2014. — THOMAS SAMSON / AFP

La Suède décidera le jour de sa rencontre contre la Russie, jeudi, si elle aligne l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, a annoncé ce dernier mardi. «Je ne peux pas donner de réponse aujourd'hui. On va attendre jeudi», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Stockholm, deux jours avant cette rencontre de qualifications à l'Euro-2016.

Ibrahimovic, touché à un talon, a joué pour la dernière fois le 21 septembre en Ligue 1 contre Lyon. Après s'être entraîné séparément de ses coéquipiers dans la matinée, il a affirmé que son état de forme allait «dans le bon sens», mais n'était pas encore très bon. «Quand tu entres sur le terrain il faut être 100% à mon avis. Chose inhabituelle, je ne me sens pas comme un zombie, mais presque», a-t-il expliqué.

La Suède, qui a entamé sa campagne de qualification par un nul en Autriche (1-1), enchaîne deux rencontres à domicile, d'abord contre la Russie, puis contre le Liechtenstein dimanche.