Marseille: Marcelo Bielsa annonce avoir signé un an à l'OM, avant de se contredire
FOOTBALL L'entraîneur argentin a encore fait une sortie médiatique remarquée lundi à la Commanderie...
A chaque conférence de presse sa révélation. Avant de se déplacer à Reims mardi, le coach de l’OM Marcelo Bielsa s’est présenté devant les médias lundi à la Commanderie. Pour annoncer qu’il n’avait signé à l’OM qu’un contrat d’un an, se terminant donc à la fin de la saison. Alors qu’en mai dernier, à l’annonce de l’arrivée du coach argentin, le club phocéen évoquait un accord «pour les deux prochaines saisons sportives.»
Mais quelques minutes après cette annonce surprenante, «El loco» s'est finalement contredit en précisant avoir bien signé un contrat de deux ans mais avec une clause de résiliation que le club peut activer à la fin de la première saison.
«C’est un acte de ma part, vis-à-vis du club, pour que ses dirigeants s'habituent à mes particularités. C’est moi qui l’ai demandé. Dans ce cas précis, le prestige du club (l’OM) est très supérieur au mien. Quand les entraîneurs sont virés cela coûte cher au club. Moi je ne veux pas que la durée de mon contrat soit un problème face à mes résultats. J’ai toujours fait comme cela, ce n’est pas un cas spécial. J’ai toujours agit de la même façon en club. Et je ne veux pas ajouter une difficulté nouvelle à ma relation avec l’OM.»