Ligue des champions: Buteur contre Bâle, Karim Benzema estime «que ce n’est pas un problème d’être sifflé»

FOOTBALL Le Français a inscrit la millième réalisation européenne du Real Madrid...

R.B. avec AFP

— 

Karim Benzema lors du match contre Bâle le 16 septembre 2014.
Karim Benzema lors du match contre Bâle le 16 septembre 2014. — Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA

Pour les supporters madrilènes, ça commençait à faire long. Buteur lors de la première journée de la Liga contre Cordoue mais muet depuis, Karim Benzema a été accueilli par les sifflets d'une partie du stade Santiago-Bernabeu mardi contre Bâle en Ligue des champions. Pas de quoi décourager le Français, auteur du cinquième but du Real Madrid, le millième européen de la Maison Blanche, lors de la large victoire contre les Suisses (5-1).

«Tous les grands joueurs ont été sifflés ici»

«Je ne vais pas dire que c'est une revanche. Je suis dans un grand club, ils attendent beaucoup de moi, je suis l'attaquant du Real donc il faut à chaque fois, à chaque match marquer. C'est comme ça. L'année dernière aussi j'ai été sifflé, on voit qu'Iker (Casillas) a été sifflé, tous les grands joueurs passés ici ont été sifflés, Ronaldo, Zidane... Pour moi ce n'est pas un problème, je vais continuer à travailler pour changer ça. Je suis content de la victoire.»

Avec ce large succès, le champion d’Europe a pris la tête de son groupe, en compagnie de Liverpool, vainqueur des Bulgares du Ludogorets Razgrad (2-1).