Journal du mercato: Jurgen Klopp prêt à manger un balai... Jérémy Mathieu enfin au Barça...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mercredi 23 juillet

Aurier au PSG dans la journée?
Arrivé mardi à Paris, Serge Aurier doit passer sa visite médicale ce mercredi. Si tout se déroule bien, il signera dans la foulée avec le PSG, qui verserait quelque 9 millions d’euros à Toulouse pour l’international ivoirien. Un transfert qui permettrait à Lyon de finaliser celui du Parisien Christophe Jallet, qui ne fait pas partie du groupe parti à Béziers pour disputer un match amical contre Nice.

Jérémy Mathieu enfin à Barcelone
Annoncé depuis plusieurs semaines, l'intérêt du Barça pour Jérémy Mathieu s'est enfin concrétisé. Le club catalan a annoncé ce mercredi avoir obtenu la signature du défenseur français du FC Valence pour une durée de 4 ans, plus une année en option. L'international tricolore (3 sélections) a signé contre 20 millions d'euros, selon El Mundo Deportivo.

Loïc Rémy est un Red
Le challenge est énorme pour Loïc Rémy. Luis Suarez parti, Liverpool a choisi l’ancien Marseillais pour le remplacer. Prêté par QPR à Newcastle la saison dernière, l’attaquant de 27 ans s’est officiellement engagé mardi soir pour cinq ans, et la somme de 13,5 millions d’euros. Il avait inscrit 14 buts en 26 matchs de Premier League avec les Magpies l’an dernier.

Jurgen Klopp «mangera un balai» si Hummels signe à MU
Jurgen Klopp est persuadé qu’il va conserver Mats Hummels. Ou alors il n’a vraiment peur de rien. «Si ce ne sont pas des conneries, je veux bien manger un balai», a en effet déclaré l’entraîneur du Borussia Dortmund à propos de l’éventuel transfert de son défenseur international vers Manchester United. Il devrait toutefois faire attention. Selon le Guardian, le nouveau coach de MU, Luis van Gaal, a quasiment budget illimité pour faire son marché cet été.

Yacine Brahimi au FC Porto pour 5 ans
L'international algérien de 24 ans Yacine Brahimi s'est engagé pour 5 saisons au FC Porto, quittant le club espagnol de Granada, a annoncé ce mercredi le club portugais dans un communiqué. Le montant du transfert du milieu de terrain, considéré en Espagne comme l'un des meilleurs dribbleurs de la Liga, s'élève à 6,5 millions d'euros, assorti d'une clause de cession de 50 millions d'euros.

Bojan quitte le Barça pour Stoke
Vainqueur de la Ligue des champions en 2009 et 2011 et trois fois champion d’Espagne avec Barcelone, l’attaquant espagnol Bojan Krkic rejoint Stoke City. Le joueur de 23 ans, parti à l’AS Rome en 2011 puis revenu au Barça en 2013 avant d’être prêté dans la foulée à l’Ajax Amsterdam, a signé un contrat de quatre ans.

Marveaux prêté à Guingamp
Joli coup pour Guingamp. Le club breton a enregistré mardi soir le prêt d’un an avec option d’achat de Sylvain Marveaux. L’ancien Rennais n’a disputé que 38 matchs de Premier League en trois saisons avec Newcastle.

Kakuta intéresse le Sporting Portugal
L’ex-grand espoir du football français Gaël Kakuta, 23 ans, pourrait rebondir au Portugal. Selon L’Equipe, l’attaquant, à qui il ne reste qu’un an de contrat à Chelsea, intéresse le Sporting. La saison dernière, il avait été prêté au Vitesse Arnhem puis à la Lazio. Il ne s’était imposé dans aucun des deux clubs.