PSG: Edinson Cavani, absent de l'entraînement, reviendra finalement vendredi

FOOTBALL L'Uruguayen était attendu ce lundi matin au Camp des Loges...

N.C. avec AFP

— 

L'attaquant du PSG Edinson Cavani, le 19 avril 2014, au Stade de France.
L'attaquant du PSG Edinson Cavani, le 19 avril 2014, au Stade de France. — FRANCK FIFE / AFP

Après trois semaines de coupure, quatre joueurs du PSG ayant participé à la Coupe du monde étaient attendus ce lundi matin au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement. Si les Italiens Salvatore Sirigu, Thiago Motta et Marco Verratti ont répondu présents, l'Uruguayen Edinson Cavani ne s'est lui pas présenté, selon Le Parisien.


Dans l'après-midi, l'encadrement du club parisien a indiqué que son attaquant reviendrait finalement vendredi, jour du départ prévu vers Hong Kong, première étape de sa mini tournée asiatique. Le PSG a ajouté que cette absence était prévue, certainement pour couper court aux rumeurs selon lesquelles Cavani ne se plaît plus dans la capitale.

Les internationaux français également attendus vendredi

En fin de saison dernière, «El Matador» avait exprimé à demi-mot son agacement de devoir jouer sur un côté, et non en pointe comme il le souhaiterait. En avril, la presse anglaise révélait que Manchester United, notamment, s'était renseigné pour un éventuel transfert du buteur de la Celeste.

Les internationaux français Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne sont également attendus vendredi pour prendre l'avion en direction de l'Asie. Les mondialistes éliminés plus tardivement - les Brésiliens Thiago Silva, Maxwell et David Luiz, et l'Argentin Ezequiel Lavezzi - devraient quant à eux réintégrer le groupe début août.