Journal du mercato: Ashley Cole signe à l'AS Rome... Rabiot refuse la prolongation du PSG...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Lundi 7 juillet

Ashley Cole à Rome

Ashley Cole s'est engagé en faveur de l'AS Rome. En fin de tout contrat avec Chelsea, le latéral anglais de 33 ans rejoint la formation de Rudi Garcia. L'ancien international anglais doit passer la visite médicale ce lundi pour signer un contrat de deux ans.

 

Renard avec les Eléphants?

Hervé Renard sera-t-il le successeur de Sabri Lamouchi à la tête de la Côte d’ivoire? La fédération ivoirienne a mis en place un comité composé de cinq membres qui doivent désigner le nouveau sélectionneur avant la fin du mois. L’ancien entraîneur de Sochaux figurerait sur une short-list avec Giovanni Trapattoni (75 ans) et Avram Grant (59 ans). Hervé Renard avait gagné le championnat d’Afrique des nations en 2012 avec la Zambie.

Rabiot refuse de prolonger avec le PSG

Adrien Rabiot pourrait quitter la capitale dès cet été. Interrogée par le Parisien, la mère et conseillère du milieu de terrain explique que son fils ne souhaite pas signer la prolongation de contrat proposé pars le PSG. Le joueur n’a plus qu’un an de contrat avec son club formateur, qui pourrait perdre sa pépite en juin prochain sans indemnité de transfert. L’AC Milan, la Juventus de Turin, et Arsenal sont notamment à l’affût pour faire venir l’international espoir français.

Di Maria pour 60 millions d’euros au PSG?

Le Paris Saint-Germain cherche un milieu offensif gauche pour étoffer son effectif. D’après les informations du quotidien espagnol As, le PSG aurait ciblé l’argentin Angel Di Maria. Le Real Madrid serait prêt à lâcher son joueur pour 60 millions d’euros. L’Argentin intéresserait également Manchester United. Ce départ permettrait à la Maison Blanche de finaliser l’arrivée du Colombien James Rodriguez.

Khedira prochain Gunner?

Arsenal souhaiterait faire venir Sami Khedira. D’après le Daily Mirror, les Gunners pourraient débourser entre 20 et 30 millions d’euros pour le milieu de terrain du Real Madrid, sous contrat jusqu’en 2015. Si les Anglais ne parviennent pas à faire signer le milieu Allemand, Arsène Wenger devrait se retourner vers l’international français Morgan Schneiderlin.