Mondial 2014: J-1 Pirlo annonce sa retraite internationale... Hazard se marre...

J.L., T.L.G., N.C.

— 

Un supporter brésilien dans les rues de Bahia, le 7 juin 2014.
Un supporter brésilien dans les rues de Bahia, le 7 juin 2014. — Tom Dubravec/SIPA
21h36: On se quitte là pour ce live. Mais rassurez-vous, on remet ça dès demain matin pour le Jour-J !!! Bonne soirée à tous, et surtout profitez de votre dernière nuit normale avant de veiller très tard pendant un mois !
21h32: L'entraînement des Bleus a commencé à Ribeirao Preto. Notre envoyé spécial confirme que Mamadou Sakho a été passer une IRM ce matin, mais que rien de grave n'a été décelé. Vous aurez des nouvelles des Bleus, ainsi que des Brésiliens, dans les prochaines heures et demain matin.
20h44: A J-1, les vieilles gloires sont au taquet !

20h27: Ca grogne chez les Brésiliens qui habitent autour du camp de base de l'Allemagne. Une centaine d'habitants de Santo André, excédés par les mesures de sécurité qui les empêchent de circuler librement, se sont rassemblés pour protester, mardi. Aujourd'hui, le manageur de l'équipe Oliver Bierhoff a été les rencontrer dans un pub du village. "Il semble que les choses ne se passent pas très bien", a-t-il reconnu, avant d'ajouter qu'il fera tout pour éviter que "les gens d'ici soient perturbés".
20h09: Tout ça, ça fait bien marrer Eden...

20h05: On s'en doutait un peu, vu son âge, mais il l'a confirmé aujourd'hui en conférence de presse... A 35 ans, Andrea Pirlo prendra sa retraite internationale après le Mondial."Il faut laisser la place aux jeunes, ce serait inutile de continuer", a dit le génial milieu de la Juve. Avec qui il vient d'ailleurs de resigner pour deux saisons.
19h55: Et sinon, dans moins d'une heure, il y a un petit France-Brésil en foot féminin. Le match (amical) a lieu en Guyane. Elles ont l'air contentes d'être là les Bleues !

19h48: Adversaire de la France en poule, la Suisse est plutôt sûre de sa force ! "Nous avons un gros effectif, la concurrence est présente. On a beaucoup de qualités, sur les côtés aussi, pas seulement en pointe. On a des joueurs qui évoluent en Allemagne et en Italie, une très bonne jeune génération, des joueurs qui ont un bon âge. On a aussi la force de la solidarité"... Des propos signés du sélectionneur, Ottmar Hitzfeld. Son objectif : "Ecrire une page d'histoire. Et écrire l'histoire, c'est à partir des quarts de finale."
19h35: Petit tour de l'Arena Corinthians, où aura lieu le match d'ouverture demain, par notre envoyé spécial.

19h32: Bonne nouvelle pour le Chili ! Son milieu vedette Arturo Vidal, qui était blessé à un genou, a participé à un entraînement collectif pour la première fois aujourd'hui. Ce sera peut-être un peu juste pour le premier match contre l'Australie, samedi, mais ensuite le Chili jouera l'Espagne et les Pays-Bas. Et là, il vaudra mieux avoir le milieu de la Juve sur le terrain !
19h22: Pour bien se rendre compte de ce que ça donne sur un terrain...

18h40: Vous voulez briller en société pendant le Mondial ? On vous propose six prédictions assez osées mais que vous serez le seul à avoir sorties !
18h22: Et si Patrick, et si...

18h18: L'association Giroud-Benzema, ça peut marcher au-delà de la balade contre la Jamaïque ? Le papier de notre envoyé spécial est à lire ici.
18h04: Incertain à cause d'une blessure à l'épaule, Manuel Neuer devrait bien être titulaire pour le premier match de l'Allemagne, contre Portugal, lundi prochain. "Il est vraiment sur la bonne voie et on peut totalement compter sur lui", a déclaré l'entraîneur des gardiens, Andreas Köpke.
17h46: Il y a quelques coup-francs dans la lulu sur cette photo...

17h26: Le Brésil retient son souffle à un jour de la compétition, à lire ici
17h28: Allez, un petit quizz pour savoir à quel joueur de l'équipe de France vous ressemblez. Ça se passe ici.
17h13: Une bonne nouvelle pour les Italiens et les supporteurs parisiens !

17h04: L'héritage de Paul le poulpe fait décidément des envieux. Après les pandas chinois, l'éléphant allemand et la tortue brésilienne, place au cochon d'Inde suisse ! Nommée Madame Shiva, la petite bête va prédire les résultats de la Nati. On vous laisse découvrir son pronostic pour le Suisse-Equateur de dimanche. Une vidéo avec du Gilbert Gress dedans...


16h51: Et pendant ce temps-là, à Vera Cruz (ou pas très loin)...

16h36: Arrivés hier soir au Brésil, les Belges ont effectué leur premier entraînement dès ce matin. Avec tous leurs joueurs, mais apparemment sans soleil sur leur camp de base de Mogi das Cruzes...

16h07: Vous l'attendiez avec la même impatience qu'un épisode de Game of thrones, mais le voilà !

Tous Fans des Bleus - Episode 4 ! par ffftv
16h03: Voilà

15h15: A lire, l'interview d'Olivier Giroud recueilli par notre envoyé spécial auprès des Bleus, c'est ici
14h18: Avec son potentiel, Ben Arfa aurait pu être à la Coupe du monde. Oui mais voilà, Hatem préfère le rap au football. Et cette vidéo nous fait un peu mal au coeur.

13h05: Il est le "supporteur maudit" sur les réseaux sociaux. Un fan a pris des selfies en compagnie de Nasri, Ribéry, Moura et Reus. Pour des raisons différentes, aucun des quatre joueurs ne sera présent au Brésil. La poisse.


12h58: Quatre ans de construction de stade en accéléré...

11h50: Moment d'intense gêne entre Fernanda Lima et Sepp Blatter lors du Congrès de la FIFA à sao Paulo. Le Suisse se sent obligé d'esquisser quelques pas de danse so 1920. Le malaise.


11h45: Mauvaise nouvelle pour la Ghana, Waris, le petit attaquant qui a a explosé avec Valenciennes lors de la 2e partie de saison, pourrait manquer le Mondial à cause d'une blessure à la cuisse contractée lors du dernier match amical lundi.



11h33: L'état de la pelouse du stade de Manaus à trois jours du match entre l'Angleterre et l'Italie. Et je ne vous parle pas des lignes qui ne sont même pas encore tracées...



11h18: Surplace,c 'est la folie pour finir son album panini avec toutes les vignettes des joueurs de la Coupe du monde. Il y a même des revendeurs qui vont de payer leur année à l'université avec ça.
10h21; Ca y est, raymond Domenech est dans l'avion. Content de ne pas avoir à prendre le bus avec des joueurs, certainement.



10h11: Au fait, si vous voulez jeter un oeil à la démonstration portugaise hier soir contre l'Eire. Même Hugo Almeida a marqué, c'est dire.


Ireland 1-5 Portugal  Highlights Footymood.com par goalsandsoccer
9h55: La Côte d'Ivoire compte donc au moins 25 Rama Yade. Les mecs n'ont peur de rien.



9h21: Olivier Giroud devrait être titulaire dimanche contre le Honduras. En tout cas, il le prendrait moyennement bien si ce n'était pas le cas.
9h11: Amateurs de musique latino et de popotin proéminent, sachez que Jenifrr Lopez sera finalement de la partie pour interpréter la chanson officielle du Mondial 'We are one' lors de la cérémonie d'ouverture, a indiqué la Fifa. Ouf.



 
9h03: Point statistiques dans l'Equipe du jour. Avec 42 joueurs au brésil, la L1 sera le cinquième championnat le plus représenté au Brésil. Logique.



8h57: Il faut qu'on vous fasse un papier sur les meilleurs spots télés de ce mondial. Celui-là est pas mal.


8h53: Là c'est pas chez nous, mais petite interview sympathique de Yohan Cabaye dans Le Parisien ce matin, qui nous explique «qu'il souhaite s'inspirer de Jésus et qu'il prie tous les jours pour que sa femme se convertisse». Flippant le mec. Surtout que je suis pas sûr que Jésus autorise les nuits devant la NBA.



8h48: Nos petits Bleus vont bien aussi; premier entraînement très sympathique mardi soir avec un public présent en masse. Allez lire ce très bon papier d'ambiance de notre envoyé spécial surplace. Avec de la vidéo dedans.
8h43: Première nouvelle du jour, Cristinao Ronaldo va mieux mesdames et messieurs ! La star du Real Madrid sera bien du voyage au Brésil, puisqu'il a débuté et joué une bonne heure contre l'Irlande hier soir. Et il n'a eu mal nulle part. D'ailleurs il avait l'air de très bonne humeur lors de l'entraînement précédent.



8h40: Bonjour tout le monde, J-1 avant le Mondial, on est chauds bouillants là !!!

Ca s’approche de plus en plus. Ca brûle même. Jeudi, à 22h en France, le Brésil et la Croatie ouvriront la Coupe du monde dans l’Arena Corinthians de Sao Paulo. Tout le monde est arrivé surplace, les supporters brésiliens -ceux qui ne manifestent pas- ont tout préparé pour accueillir les supporters et les équipes engagées, à l’image des Bleus, fêtés mercredi soir par plusieurs milliers de spectateurs lors de leur premier entraînement à Ribeirao Preto.

>> Venez suivre toutes les infos du Mondial sur 20 Minutes