VIDEO. Coupe du monde 2014: Franck Ribéry forfait

FOOTBALL L’ailier est remplacé par Rémy Cabella…

B.V. à Clairefontaine

— 

Ribéry sur le banc des remplaçant lors du match de préparation contre le Paraguay, le 1 juin 2014.
Ribéry sur le banc des remplaçant lors du match de préparation contre le Paraguay, le 1 juin 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

Cette fois, c’est officiel: Franck Ribéry ne sera pas à la Coupe du monde au Brésil. L’ailier du Bayern, souffrant depuis quasiment deux mois d’une lombalgie, ne parvient pas à s’entraîner sans douleur et doit donc renoncer au Mondial. 

 «Comme vous le savez, on l’a récupéré en début de stage avec des soucis, explique le sélectionneur Didier Deschamps. Nous avions alors effectué des examens médicaux plutôt satisfaisants. Le 30 mai, on l’a  remis avec des charges de travail plus forte et dans l’évolution de ce travail, nous avons eu des signes d’amélioration. Et ce matin, lors de la dernière séance avant de pouvoir reprendre l’entraînement collectif, il a dû stopper net sur un exercice, un mouvement, à cause d’une forte douleur. Suite à ça nous avons effectué des examens qui confirment une aggravation de la situation. Il est dans l’incapacité de s’entraîner pour plusieurs semaines et donc de participer à une grande compétition.»

>> DIAPORAMA: Ils se sont blessés avant la Coupe du monde

Didier Deschamps a par ailleurs confirmé le forfait de Clément Grenier, victime d’une déchirure aux adducteurs. Les deux joueurs seront remplacés par Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, qui arriveront vendredi soir à Clairefontaine.