VIDEO. Mondial 2014: Le meilleur des hymnes des sélections

MONDIAL Les hymnes officiels sont autant attendus que craints par les supporters d'une nation. Certains misent tout sur la sensualité à grand renfort d'actrices X, d'autres réunissent des joueurs loin du terrain. À chacun sa formule...  

Maxime Deloffre

— 

Le clip de Stromae est le plus populaire des hymnes des sélections présentes au Mondial 2014
Le clip de Stromae est le plus populaire des hymnes des sélections présentes au Mondial 2014 — 20 Minutes

Pour ceux qui ne digèrent toujours pas l’hymne officiel de la Coupe du monde 2014, «We Are One», interpreté par Pitbull et Jennifer Lopez, il est encore temps de se rabattre sur les hymnes officiels, ou officieux, des sélections engagées.

Stromae avait rapidement dégainé, en réalisant le clip de son tube «Ta fête» entouré des joueurs de la sélection belge largement relayé sur les réseaux sociaux.

La France n’en veut pas, mais…


La Fédération Française de Football avait refusé de produire un clip officiel. Il n’y aura donc pas de successeur de Johnny Hallyday ou d’Omar et Fred pour la campagne du Brésil. C’était sans compter sur les internautes qui ont plébiscité et convaincu Patoche d’écrire une chanson…

L’Allemagne la joue sexy


L’Espagne en revanche aura bien son hymne officiel, sur fond de pop-rock. La Roja, championne du monde en titre, a d’ailleurs fait appel à Iker Casillas, Xavi, Diego Costa ou encore Cesar Azpilicueta pour la réalisation de son clip. Le Portugal aura également son hymne, qui s’inspire largement des succès latinos du moment. L’Allemagne réalise quant à elle l’union du sensuel et du football, en confiant à Mélanie Muller, actrice film X, le soin d’interpréter l’hymne allemand…

Toutes les sélections ne sont pas représentées, mais cette vidéo montre le pire et le meilleur des hymnes qui accompagneront les sélections concernées sur les terres brésiliennes.