Roland-Garros 2014: Le programme du mercredi 4 juin

TENNIS Gaël Monfils vise une place en demie…

R.B.

— 

Le court central de Roland-Garros le 25 mai 2013.
Le court central de Roland-Garros le 25 mai 2013. — Christophe Ena/AP/SIPA

Mercredi 4 juin

Le programme des Français: Gaël Monfils veut de nouveau goûter aux demies

«La Monf» peut-il continuer de surprendre? Arrivé diminué par les restes d’une blessure à la cheville droite, le Français enchaîne les tours et se pointe désormais en quart de finale. Face à lui, l’Ecossais Andy Murray, grand habitué des derniers carrés de Grand Chelem. Porté par le Central, Gaël Monfils se voit bien continuer l’aventure.

Le programme des favoris: Un remake de la finale de 2013

L’an dernier, Rafael Nadal avait dominé sans souci leur duel en finale du tournoi. Cette année, l’Espagnol retrouve son compatriote David Ferrer dès les quarts. Très costaud depuis le début du tournoi, on ne voit pas trop «Rafa» se faire sortir avant l’explication finale programmée contre Novak Djokovic. Mais bon, on peut se tromper.

Le match à ne pas rater: Halep-Kuznetsova

La Roumaine Simona Halep joue plutôt bien depuis le début du tournoi et pose en candidate sérieuse à la victoire finale. En face, la Russe Svetlana Kuznetsova se sent souvent pousser des ailes sur la terre battue parisienne. Ça vaut le coup d’œil.

La météo: Quelques risques de pluie

Météo France n’est pas très optimiste pour mercredi et annonce quelques ondées sur la capitale. On va croiser les doigts et prier pour qu’il n’y ait pas trop de flotte Porte d’Auteuil.