VIDEO. San Antonio écrase Oklahoma, record pour le trio Parker-Duncan-Ginobili
NBA Le trio magique compyte désormais 111 victoires en playoffs...
—

San Antonio, impressionnant de facilité, a infligé à Oklahoma City une très lourde défaite 112 à 77 lors du match N.2 de la finale de la conférence Ouest, mercredi. Les Spurs mènent par deux victoires à zéro, avant le match N.3 qui aura lieu dimanche à Oklahoma City.
La rencontre était décidée avant même la fin du 2e quart-temps, période durant laquelle les joueurs de Gregg Popovich ont distancé leurs adversaires de 14 points. L'écart a grimpé à 29 points à la fin du 3e quart-temps et la 4e période a permis aux deux entraîneurs de faire tourner leur effectif en ménageant leurs stars respectives.
Le meneur français des Spurs Tony Parker a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points en 28 minutes de jeu, en restant l'intégralité du 4e quart-temps sur le banc.L'autre pilier des Spurs Tim Duncan a réalisé un «double double» (deux catégories statistiques à plus de dix unités) avec 14 points et 12 rebonds. Une perforrmance qui permet au trio Parker-Duncan-Ginobili de rentrer dans l'histoire. Avec 111 victoires en playoffs, ils dépassent les mythiques Lakers de Johnson-Cooper-Jabaar. Personne en NBa n'a fait mieux...