VIDEO. San Antonio écrase Oklahoma, record pour le trio Parker-Duncan-Ginobili

NBA Le trio magique compyte désormais 111 victoires en playoffs...

J.L. avec AFP

— 

Au premier tour, Lillard s'est montré plus adroit et plus rapide que Jeremy Lin (Houston) et Parker (San Antonio) dans un parcours d'obstacles réclamant précision et vitesse dans les passes, dribbles et le jeu de jambes.
Au premier tour, Lillard s'est montré plus adroit et plus rapide que Jeremy Lin (Houston) et Parker (San Antonio) dans un parcours d'obstacles réclamant précision et vitesse dans les passes, dribbles et le jeu de jambes. — Ronald Martinez afp.com

San Antonio, impressionnant de facilité, a infligé à Oklahoma City une très lourde défaite 112 à 77 lors du match N.2 de la finale de la conférence Ouest, mercredi. Les Spurs mènent par deux victoires à zéro, avant le match N.3 qui aura lieu dimanche à Oklahoma City.

La rencontre était décidée avant même la fin du 2e quart-temps, période durant laquelle les joueurs de Gregg Popovich ont distancé leurs adversaires de 14 points. L'écart a grimpé à 29 points à la fin du 3e quart-temps et la 4e période a permis aux deux entraîneurs de faire tourner leur effectif en ménageant leurs stars respectives.

Le meneur français des Spurs Tony Parker a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points en 28 minutes de jeu, en restant l'intégralité du 4e quart-temps sur le banc.L'autre pilier des Spurs Tim Duncan a réalisé un «double double» (deux catégories statistiques à plus de dix unités) avec 14 points et 12 rebonds. Une perforrmance qui permet au trio Parker-Duncan-Ginobili de rentrer dans l'histoire. Avec 111 victoires en playoffs, ils dépassent les mythiques Lakers de Johnson-Cooper-Jabaar. Personne en NBa n'a fait mieux...