Mondial 2014: L'annonce de la liste de Didier Deschamps à suivre en live comme-à-la-maison

R. B. (S. N. pour le live)

— 

Didier Deschamps lors du match contre l'Ukraine le 19 novembre 2013.
Didier Deschamps lors du match contre l'Ukraine le 19 novembre 2013. — PDN/SIPA

Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau

20h32: Merci d'avoir suivi ce live. Désormais c'est Nicole Kidman qui a pris la place du sélectionneur sur le plateau de TF1... On gagne au change. Bonne soirée à tous.
20h29: Viendra ensuite le match contre la Suisse (20 juin) puis l'Equateur (25 juin).
20h28: Le premier match en Coupe du monde se jouera le 15 juin contre le Honduras.
20h27: Pas de surprise dans la liste des 23, dans l'ensemble on reste sur du classique. Il y avait une incertitude sur conernant Grenier et Mavuba, mais ils seront bien présents.
20h26: Huit joueurs de moins de 25 ans dans cette liste.
20h25: Concernant Eric Abidal, Didier Deschamps préfère un joueur plus jeune qu'il pourra préparer pour les prochaines compétitions internationales.
20h22: Griezmann présent, Nasri n'ira pas au Brésil. Pour Deschamps: «Samir a eu des performances en équipe de France pas à la hauteur de celles qu'il réalise avec son club de Manchester City. Il est important et titulaire à Manchester City et ce n'est pas le cas en équipe de France. Et quand il est remplaçant, il n'est pas content et ça se sent dans le groupe. C'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste.»

20h20: Du classique au goal

20h19: On aura un groupe de 23 joueurs + 7 réservistes.
20h17: Ça sent mauvais pour Samir Nasri...
20h16: Deschamps n'a pas forcément pris "les meilleurs joueurs mais les joueurs pour créer le meilleur groupe"
20h12: C'est pour bientôt...
20h08: A votre avis c'est dur de faire une liste pour la Coupe du monde? Pierre Villepreux, ex-entraîneur du XV de France et Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, raconte cette expérience très particulière.
20h06: Alors qu'aucun nom n'a été dévoilé, il semblerait qu'Eric Abidal aurait reçu un coup de fil de Deschamps lui signalant qu'il ne sera pas sélectionné, selon RMC. Le défenseur de Monaco a donc décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
20h02: Nasri fera-t-il partie du groupe? Aura-t-on 23+7 joueurs ou bien une liste de 30 joueurs? Qui sera la surprise de ce mondial? Autant de question auxquelle le sélectionneur sera obligé de répondre.
19h57: Ils ont fait partie à un moment des plans du sélectionneur, ils n'ont désormais plus aucune chance de faire partie des 23, voilà les oubliés de l'ère Deschamps.
19h55: Les minutes sont longues avant l'annonce des 23 qui nous feront vibrer au Brésil.
19h50: Vous avez sûrement oublié comment ça s'était passé lors de l'annonce des précédentes listes... Une petite cure de rappel n'est pas de trop, pour savoir comment c'était les listes avant Deschamp c'est ici.
19h47: Pour vous mettre en jambes avant la prise de parole de la "Dèche", voici la liste que VOUS nous avez concoctez.
19h45: Bonjours à tous et bienvenue sur ce live pour découvrir la liste de DD pour la Coupe du monde au Brésil.

Les Bleus et la France vont savoir. Mardi soir, sur le plateau du 20 heures de TF1, Didier Deschamps va dévoiler une liste de trente joueurs pour la Coupe du monde au Brésil. Plusieurs interrogations demeurent. Va-t-il annoncer une présélection de trente éléments ou distinguer les vingt-trois mondialistes des sept réservistes? Y aura-t-il un joueur surprise appelé de dernière minute? Samir Nasri n’a-t-il vraiment aucune chance? Bref, on a hâte de savoir.

>> Pour les trente noms les plus attendus de l’année, c’est par ici à partir de 19h45.