Chelsea-PSG: Sans la Ligue des champions, quels objectifs pour Paris jusqu’à la fin de saison?
FOOTBALL•Les Parisiens sont déjà presque assurés de conserver leur titre de champion de France...A Londres, Romain Baheux
Pour beaucoup, il y a la Coupe du monde. Pour les autres, des vacances à planifier. Mais avant cela, les Parisiens se voyaient bien s’offrir un dernier carré de Ligue des champions voire même, soyons fous, un voyage à Lisbonne pour la finale de la C1. Mais depuis la défaite sur la pelouse de Chelsea (2-0) et l’élimination en quart de finale de la compétition, la compétition se regardera bien tranquillement à la maison.
Matuidi: «Il reste des titres à aller chercher»
Du coup, Laurent Blanc va devoir occuper ses hommes avec des enjeux bien plus nationaux. Si la Ligue 1 est déjà promise au PSG, treize points devant Monaco en championnat, l’enjeu va être de motiver ses troupes pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon dans dix jours. Bien moins prestigieux mais cela offre la possibilité au Paris version qatarie de s’offrir son premier doublé et à Laurent Blanc de conclure sa première saison sur un meilleur bilan que son prédécesseur Carlo Ancelotti. On a connu plus défrisant mais les Parisiens tentent s’en satisfaire. En zone mixte, le président du club Nasser al-Khelaïfi et Blaise Matuidi ont tenu à assurer que la saison était loin d’être terminée avec ce revers européen. «Il reste des titres à aller chercher», souligne le milieu parisien.
Oui, mais avec qui? Il ne faut pas s’attendre à une révolution de palais après l’échec face aux Blues mais un joueur parisien peut légitimement s’inquiéter. Rappelé à l’ordre au match aller, Marco Verratti a encore montré sa mauvaise facette à Londres et s’est rapidement fait remplacer en deuxième période par Yohan Cabaye. Laurent Blanc pourrait relancer la concurrence, favorable à l’Italien jusqu’à présent, entre les deux hommes pour les tenir éveillés et donner encore davantage de temps de jeu à des jeunes comme Lucas Digne ou Marquinhos. Mais loin de la Ligue des champions.


















