VIDEO. PSG-Chelsea: Le but de Pastore sous tous les angles

FOOTBALL Si tout le monde a vu le parfait enchaînement d’El Flaco, les réactions de ses coéquipiers et des supporters émergent sur la toile…

Soufiane Naaimi
— 
Le gardien parisien Salvatore Sirigu (droite) félicite Javier Pastore après la victoire du PSG face à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, le 2 avril 2014.
Le gardien parisien Salvatore Sirigu (droite) félicite Javier Pastore après la victoire du PSG face à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, le 2 avril 2014. — FRANCK FIFE / AFP

Le sublime but de Javier Pastore a déchaîné les commentateurs du monde entier mais pas seulement. Si l’on regarde sous des angles différents, les réactions à ce but sont toutes plus belles à regarder, à commencer par celle de Thiago Silva qui se prend pour Rocky Balboa. Le Brésilien exprime sa joie par de multiples coups de poing dans le vide, c’est magnifique.

Autre attitude tout aussi enfantine, celle de Verratti, qui court de joie comme et saute sur Claude Makélélé… L’Italien trouve même le moyen de lui lâcher un petit baiser sur le crâne, magique! A noter également la petite tape moqueuse sur le dos de Mourinho qui vient saluer les Parisiens. Il est taquin ce Marco…

Du côté des tribunes c’est carrément la folie. Les supporters s’excitent petit à petit, au fur et à mesure que Pastore élimine les joueurs de Chelsea… On a l’impression d’y être.

Et pour finir les larmes… Un supporter de Chelsea assiste, impuissant, à la démonstration de Pastore. On sent qu’il a déjà abandonné tout espoir de qualification. La dure loi du football.