PSG-ASSE: Pour Yohan Cabaye, «Paris a la confiance»

FOOTBALL Le milieu parisien a débuté contre Saint-Etienne dimanche…

Propos recueillis par Romain Baheux

— 

Yohan Cabaye lors du match entre le PSG et Leverkusen le 13 mars 2013.
Yohan Cabaye lors du match entre le PSG et Leverkusen le 13 mars 2013. — JEFFROY GUY/SIPA

Il n’avait plus l’habitude. Après le Bayer Leverkusen mercredi en Ligue des champions, Yohan Cabaye a enchaîné une deuxième titularisation lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne dimanche (2-0), sa troisième depuis son arrivée dans la capitale en janvier. Le milieu de terrain parisien, aligné à place de Marco Verratti, se satisfait de la bonne passe de son équipe.

Comment analysez-vous ce match contre Saint-Etienne?

On a fait une bonne première mi-temps avec du jeu, des buts marqués et aucun encaissé. On a concédé peu d’occasions en première période. Au final, on gagne sans prendre de but et surtout, on a toujours huit points d’avance sur Monaco.

Paris a réalisé une deuxième période moyenne. Comment l’expliquer?

Les matchs s’accumulent et Saint-Etienne fait une bonne saison, ils nous ont mis deux fois en difficulté lors de la première partie de championnat. Ils ont joué leur va-tout en seconde période mais l’équipe a la confiance et travaille bien.

Vous avez pris un coup de coude de Brandao en début de match. Ensuite, vous êtes sorti touché au dos. Comment allez-vous?

Ce sont des choses qui arrivent [le coup de coude], j’ai connu d’autres beaux duels en Angleterre mais c’est le foot, pas de problème. Je me suis fait mal au dos mais ça va, je pense que ça n’est pas très grave.

Après Leverkusen mercredi, vous enchaînez une deuxième titularisation. Comment vous sentez-vous physiquement?

Ça va. On préfère jouer plutôt que d’être assis et s’entraîner. Je vais continuer et puis on verra. Dans tous les cas, je respecterai les choix de l’entraîneur.