Fed Cup: La France se qualifie devant la Suisse

TENNIS L’équipe de France s’est difficilement qualifiée pour le prochain tour de Fed Cup…

Julien Choquet

— 

Kristina Mladenovic, lors de l'Open GDF à Paris le 30 janvier 2014
Kristina Mladenovic, lors de l'Open GDF à Paris le 30 janvier 2014 — HENRI COLLOT/SIPA

Les Bleues se sont fait peur. Après la victoire d’Alizée Cornet sur Timea Bacsinszky (6-2, 7-6), l’équipe entrainée par Amélie Mauresmo menait 2/1 et filait vers une qualification assez tranquille dans ce 1er tour du groupe mondial de Fed Cup. Malheureusement, Virginie Razzano a pris une gifle dans la foulée face à la jeune Belinda Bencic (6/1, 6/1) déjà vainqueur d'Alizée Cornet samedi après midi (7-5, 6-4).

Un double décisif opposant la paire Mladenovic/Cornet à Bacsinszky/Bencic devait donc départager les deux équipes. En difficulté en début de match après avoir été menée 5/3, l’équipe de France a enchainé quatre jeux consécutifs pour arracher le premier set (7/5) grâce à une «Kiki» Mladenovic des grands soirs, compensant les difficultés de Cornet au service. Rapidement en tête dans le deuxième set, les Bleues se sont appuyées sur la faiblesse de la paire Suisse sur leur mise en jeu (cinq fois breakée) pour remporter le set 6/4, et par conséquent le match (7/5, 6/4). 

La qualification : voilà tout ce que l’on pourra retenir de ce tour de Fed Cup très compliqué pour l’équipe de France. La France disputera un match de barrage les 19 et 20 avril pour retrouver l'élite mondiale, quittée en 2011.