C'est dans cette zone de la station de Méribel que Michael Schumacher a eu un accident le 29 décembre 2013. (Photo prise le 30 décembre 2013).
 C'est dans cette zone de la station de Méribel que Michael Schumacher a eu un accident le 29 décembre 2013. (Photo prise le 30 décembre 2013). — D. BLANCHARD/20MINUTES

ACCIDENT

Michael Schumacher: Une caméra fixée sur son casque saisie par les enquêteurs

Michael Schumacher la portait au moment de sa chute...

L'enquête diligentée par le parquet d'Albertville sur l'accident de Michael Schumacher avance. Une caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher a été saisie et son fils entendu vendredi, tandis que des fans de Ferrari sont venus à l'hôpital de Grenoble soutenir l'ancien champion de Formule 1, dans le coma après un accident de ski, le jour de son 45e anniversaire.

Les images de cette caméra, dont le Dauphiné Libéré a révélé l'existence et qui a été saisie par les gendarmes selon une source proche de l'enquête, pourraient éclairer les circonstances encore floues de l'accident survenu dimanche à Méribel, en Savoie. Reste à savoir si des images sont exploitables. Le casque a été cassé en deux quand la tête de Schumacher a heurté un rocher, dans un secteur hors-piste et à grande vitesse selon le parquet, une version que conteste Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher.

Le fils Schumacher auditionné

Les gendarmes ont également procédé vendredi à l'audition du fils de Michael Schumacher, Mick, 14 ans, et d'un de ses amis, tous deux témoins de l'accident, selon la source proche de l'enquête. Aucune information ne filtre depuis mercredi sur l'état de santé de l'ancien pilote - alors qualifié de «stable», mais toujours «critique» - hospitalisé en soins intensifs au CHU de Grenoble depuis dimanche.

Ces avancées dans l'enquête surviennent le jour des 45 ans du septuple champion du monde de F1. De nombreux fans se sont rassemblés toute la journée devant le CHU de Grenoble pour apporter leur soutien à leur idole.