PSG: Thiago Silva, l'impatient défenseur, veut rejouer

Romain Baheux

— 

Thiago Silva à l'entraînement avec le PSG le 30 octobre 2013.
Thiago Silva à l'entraînement avec le PSG le 30 octobre 2013. — FRANCK FIFE / AFP

Il ne veut plus attendre. De retour à l’entraînement il y a une semaine mais laissé au repos contre Lorient vendredi, Thiago Silva devrait enfin rejouer contre Anderlecht mardi en Ligue des champions. Absent depuis un mois et demi et une blessure à la cuisse contre Monaco, le Brésilien va se remettre dans le bain dans une rencontre où il devrait passer l’essentiel de son temps à soigner sa relance et à donner son avis sur Gravity à Salvatore Sirigu. Il n’empêche, le capitaine parisien a envie de rejouer et l’a clairement fait sentir en l’espace d’une semaine.

Matuidi: «Il n’aime pas rester blessé trop longtemps»
 
«C’est quelqu’un qui n’aime pas rester blessé trop longtemps, explique son partenaire Blaise Matuidi. Il adore le football et il était content de revenir parmi nous.» «Il a une grosse envie, il veut tout le temps jouer, poursuit son entraîneur Laurent Blanc. Lui et les autres, il faut les freiner car une rechute serait néfaste pour la suite.» En son absence, le tandem Alex-Marquinhos a plutôt bien gardé la maison et lui rend un PSG invaincu et deuxième meilleure défense de Ligue 1. Bref, son retour n’avait rien d’urgent mais sa volonté de rejouer a fini par convaincre le staff de le relancer en Ligue des champions.
 
Convoqué par sa sélection brésilienne pour deux matchs amicaux mi-novembre, Thiago Silva sera de toute façon bientôt sollicité. Dans ce contexte, autant l’envoyer répondre à ses obligations nationales avec quelques rencontres dans les jambes. «On va faire en sorte qu’il puisse participer à un, voire deux matchs avec le PSG avant qu’il ne parte rejoindre le Brésil, poursuit Blanc. Il aurait pu dire «je ne vais pas en sélection», mais il a voulu y aller. Je le comprends, c’est un compétiteur.» Qui savourera particulièrement son retour contre Anderlecht.