Real Madrid: Quand Pepe reproche à Benzema son manque d’implication

A.M.

— 

l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, le 28 septembre 2013, au stade Santiago-Bernabeu.
l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, le 28 septembre 2013, au stade Santiago-Bernabeu. — GERARD JULIEN / AFP

Grosse ambiance dans le vestiaire du Real Madrid. Battus par l’Atletico Madrid samedi soir, les hommes de Carlo Ancelotti se sont aussi fait remarquer pour les dissensions apparus dans le vestiaire. En plein match, alors que le public de Bernabeu déclenche une énorme bronca, Pepe et Karim Benzema se sont pris la tête.

Sur les images, il semble que le défenseur portugais fasse mine de s’éponger le front, faisant par-là remarquer à Benzema son manque d’implication dans le jeu. Une scène qui a nécessité l’intervention de Sergio Ramos pour séparer les deux hommes. Pris en grippe par le public du Real, Benzema est régulièrement sifflé depuis quelques semaines. 

Mais c’est bien toute l’équipe qui est en grande difficulté. «Il nous faut une meilleur attitude, plus de concentration, une idée de jeu plus claire. Ce moment n'est pas facile parce qu'il n'est pas bon de perdre un match à la maison mais je dois réfléchir à tout ça pour nous améliorer rapidement et régler le problème», soupire Carlo Ancelotti.

Le tacticien italien n’est pas encore trop inquiet des cinq points qui séparent son équipe du Barça et de l’Atletico. Il l’est beaucoup plus au sujet du jeu de sa formation. «Il faut jouer plus vertical, plus vite, plus sans ballon. C'est un problème de vitesse. Recevoir un ballon arrêté ne pose pas de problème à l'adversaire». Encore moins quand ses propres joueurs s’embrouillent entre eux.