PSG: Quand Zlatan Ibrahimovic «le méchant» mime un pistolet en visant le banc de Toulouse

A.M.

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors de sa sortie du terrain contre Toulouse, le 28 septemnre 2013, au Parc des Princes.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors de sa sortie du terrain contre Toulouse, le 28 septemnre 2013, au Parc des Princes. — F.FIFE/AFP

«Sur le terrain, Zlatan est un méchant. Mais en dehors il est gentil hein!». Samedi soir, après la défaite toulousaine sur la pelouse du PSG (2-0), Aymen Abdennour est brièvement revenu sur la sortie très mouvementée de l’attaquant du PSG, dans des propos relayés par lequipe.fr. A une grosse vingtaine de minutes de la fin du match, Zlatan Ibrahimovic a en effet piqué une grosse colère.

Remplacé par Edinson Cavani, le Suédois a quitté la pelouse en mimant un pistolet avec ses mains, en direction du banc du TFC. En zone mixte, Ibrahimovic n’a pas voulu expliquer les raisons de son geste. «Il y a tout sur les images de la télévision. Je ne suis pas là pour expliquer ce qui s’est passé. L’arbitre n’a rien vu et il l’a dit. Son assistant non plus. Heureusement, les caméras ont tout enregistré. Je n’ai rien à ajouter. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain», explique-t-il dans L’Equipe.

Sur le moment, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été sanctionné par M. Enjimi, dont l’arbitrage a par ailleurs fait débat jusque chez les Toulousains. Mais la commission de discipline pourrait décider de revisionner les images et donc de se saisir de ce dossier.