PSG: Nasser Al-Khelaïfi «veut garder Mamadou Sakho» et le compare à Steven Gerrard

R. B.

— 

Mamadou Sakho face aux Girondins de Bordeaux, le 26 août 2012 à Paris.
Mamadou Sakho face aux Girondins de Bordeaux, le 26 août 2012 à Paris. — P.Danoun/SIPA

Il n’a pas joué la moindre minute en championnat mais le PSG souhaite absolument conserver Mamadou Sakho. Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi n’hésite d’ailleurs pas à encenser le jeune défenseur central. Quitte à en faire un peu trop. «C’est un enfant du club, comme Steven Gerrard à Liverpool, des joueurs qu’on imagine difficilement porter un autre maillot», souligne le dirigeant qatari.

«On joue mieux au foot que la saison dernière»

«Je suis un peu surpris de voir qu’il veut partir. J’ai eu une discussion avec lui. Ma position est très claire et il la connaît: on veut le garder et on fera tout pour cela», poursuit Nasser Al-Khelaïfi. Sous contrat jusqu’en juin 2014, Mamadou Sakho est suivi par Liverpool et le Milan AC et refuse pour l’instant de prolonger son bail.

Le président du PSG profite également des colonnes du quotidien sportif pour envoyer un petit tacle à Carlo Ancelotti, parti entraîner le Real Madrid cet été et remplacé par Laurent Blanc. «Bien sûr, Carlo a fait un super job ici. Mais aujourd’hui, même s’il reste beaucoup de choses à améliorer, on joue mieux au foot que la saison dernière. Et c’est très important à mes yeux.»