PSG: Nike bientôt remplacé par un équipementier qatarien?

J.L.

— 

Conférence de presse de Laurent Blanc nouvel entraineur du PSG et de  Nasser Al Khelaifi président du club de football Paris Saint Germain, à  Paris le 27 juin 2013.
Conférence de presse de Laurent Blanc nouvel entraineur du PSG et de Nasser Al Khelaifi président du club de football Paris Saint Germain, à Paris le 27 juin 2013. — ALEXANDRE GELEBART/20MINUTES

Vingt ans de fidélité qui pourraient tourner court très rapidement. Selon Le Parisien, le PSG envisagerait de changer d’équipementier pour la saison 2014-2015, agacé par la maigre contribution de Nike au budget annuel de club, à peine 6,6 millions d’euros quand Adidas verse par exemple 10 millions d’euros chaque année à l’OM. On n’en serait qu’au stade de la consultation et la marque américaine reste le candidat prioritaire pour un nouveau contrat, mais le PSG entendrait récupérer 30 millions d’euros par an dès la saison prochaine, une somme que Nike consacre déjà à l’équipe de France.

Le fils Platini à la rescousse

La solution miracle, pourrait, comme toujours, venir du Qatar, avec Burrda Sport, propriété de QSI. Un équipementier bien évidemment prêt à signer le chèque réclamé par les dirigeants parisiens afin respecter les règles du fair-play financier, lesquelles obligeront les clubs à finir la saison en équilibre sur le plan comptable à partir de 2014. Burrda sport, qui pour la petite histoire, est dirigé par Laurent Platini, fils de Michel, grand défenseur du fair-play financier. C’est papa qui va être content.