PSG: Avec Laurent Blanc, le mercato parisien va enfin pouvoir commencer

A.M.

— 

Laurent Blanc en novembre 2011 lors d'un match de l'équipe de France contre les USA.
Laurent Blanc en novembre 2011 lors d'un match de l'équipe de France contre les USA. — F.FIFE/AFP

Grand animateur des précédents mercatos, le PSG est toujours atone. Mais l’officialisation de l’arrivée de Laurent Blanc, qui devrait intervenir dans le courant de la semaine, devrait aider à accélérer le mouvement. Pour le moment, seul un nouveau jardinier est arrivé dans la capitale. Et Zoumana Camara a prolongé son contrat jusqu’en 2014.

Si le départ de Carlo Ancelotti a provoqué quelques remous, les stars ne devraient tout de même pas déserter la capitale du jour au lendemain. Dimanche, dans le JDD, les agents de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont ainsi assuré que les deux tauliers du vestiaire parisien ne bougeraient pas. Ils devraient travailler avec Jean-Louis Gasset, l’indéboulonnable adjoint du «président», mais aussi une partie du précédent staff (Giovanni Mauri, Angelo Castelazzi). 

Reste à savoir sur quels dossiers le PSG accélèrera en premier. Si le départ de Siaka Tiéné pour Montpellier est quasiment acté, c’est peut être le signe que l’arrivée du Lillois Lucas Digne au même poste n’est plus très loin. En défense, Blanc apprécierait le brésilien David Luiz (Chelsea), qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations. En attaque, c’est un peu plus flou: si Wayne Rooney devait finalement rester à Manchester United, les Parisiens tenteraient d’avancer sur deux autres dossiers: Luis Suarez (Liverpool) ou Edinson Cavani (Naples).