Journal du mercato: Alessandrini d'accord avec l'OM...Monaco aussi sur Abidal...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes...

J.L.

— 

DR

Mercredi 29 mai

Alessandrini d'accord avec l'OM

Romain Alessandrini (24 ans), qui se remet doucement d'une opération aux ligaments du genou, a donné son accord de principe pour rejoindre l’Olympique de Marseille la saison prochaine nous apprend RMC. Toutefois, Marseille doit encore trouver un accord avec Rennes pour boucler le dossier. Une affaire qui pourrait se conclure autour des 10 millions d'euros, un prix honnête pour un joueur qui a facturé dix buts et cinq passes en à peine 20 matchs cette saison

Aulas ne lâche pas Grenier et attends Corchia

«On discute depuis longtemps avec Clément Grenier pour qu'il prolonge. Il n'y a aucune proposition pour lui. On va tout faire pour bâtir une équipe avec nos pépites de la formation», a déclaré Jean-Michel Aulas à OLTV mardi soir. Si le meneur de jeu de l’OL a assuré n’avoir pris aucune décision quant à son avenir au micro de RTL, son président n’a pas l’air de vouloir le lâcher aussi facilement. Ce dernier a en revanche confirmé le départ de Réveillère après dix années de bons et loyaux services. Il devrait être remplacé par Corchia, passé visiter les installations du club récemment selon l’Est républicain.

Monaco, au tour d'Abidal ?

Et si Monaco recrutait enfin un joueur français? l'ASM aurait fait une offre à Eric Abidal, au même titre que Lyon et le PSG, informe el Mundo Deportivo dans son édition de mercredi. L'arrière-gauche du Barça, qui tiendra une conférence de presse jeudi, pourrait annoncer sa décision rapidement. Les Russes rêveraient d’enrôler Hugo Lloris dans les buts, affirme Le Parisien. Problème, le gardien des Bleus ne serait pas très chaud à l’idée de renoncer dès la première année à son expérience en Premier League, même pour une villa avec vue sur la mer sur le Rocher. Signe que l’ASM ne peut pas encore s’offrir tout le monde. En dehors de James Rodriguez, Moutinho, Falcao et Ricardo Carvalho, s’entend.

Higuain vers la Juve

Karim Benzema va enfin être débarrassé de la concurrence. La Juventus Turin serait en effet  sur le point d'enrôler l'avant-centre argentin du Real Madrid, Gonzalo Higuain. «Higuain à la Juve? Nous sommes à 50-60, voire même 70% de chances de voir l'affaire se conclure. Higuain partira obligatoirement car il a exprimé le désir de s'en aller», a assuré Ernesto Bronzetti, proche du président madrilène Florentino Perez, dans les colonnes du quotidien italien Tuttosport.

Marseille pour relancer un ancien international?

Ça vaut ce que ça vaut, mais selon le journal espagnol Sport, L’OM réfléchirait sérieusement à relancer Florent Malouda pour la saison prochaine. Le Guyanais de 32 ans, qui reste sur une année à s’entraîner avec la réserve de Chelsea, présente l’avantage d’être libre en plus d’un bon CV à présenter aux recruteurs. Mais ses prétentions salariales et l’incertitude sur son niveau réel pourraient freiner les dirigeants olympiens. Par ailleurs, ces derniers auraient offert trois millions d’euros à Evian pour s’attacher les services de Khlifa. Elle va être belle l’année en C1.