Ligue des champions: Bayern Munich 2-1 Borussia Dortmund à revivre en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le joueur du Bayern Munich Arjen Robben (à g.), face à Jakub Blaszczykowski, le 27 février 2013 en Coupe d'Allemagne à Munich.
Le joueur du Bayern Munich Arjen Robben (à g.), face à Jakub Blaszczykowski, le 27 février 2013 en Coupe d'Allemagne à Munich. — K.Joensson/AP/Sipa
BAYERN MUNICH 0-0 BORUSSIA DORTMUND

90'+4 C'est fini! Le Bayern remporte sa Ligue des champions. Le triplé est toujours dans les tuyaux. Dommage pour Dortmund qui a livré un gros match mais craqué en toute fin de match. Voilà, ce live est terminé. Merci de l'avoir suivi. Gute Nacht. Es war wunderbar...
90'+2 Donc Arjen Robben peut réussir une finale. Ce joueur est grand quand il décide de jouer à 100%.
90+1' Superbe boulot de Ribéry à l'origine de l'action. Une avant dernière passe et une passe dé pour Francky. Il a faut le boulot ce soir.
89' BUUUTTTTTTTTTT du Bayern!! Arjen Robben, ce libérateur! Mais quelle passivité dans la défense de Dortmund... 2-1
87' Encore une parade miracle du gardien du Borussia. Et ce mec n'a jamais été international... Une sorte de Fabien Cool allemand.
85' Vous la voyez venir la prolongue? Enfin, c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'une boulette de Dante avant la 90e.
83' Y'a pas un Norvégien pour planter à la 93e un but au Bayern? Juste pour savoir.
81' En Plus d'être un joueur magnifique, Lewandowski est un sale type qui écrase la cheville de Boateng. Il a vraiment tout pour réussir.
79' Mais faites entrer Lars Ricken qu'on en finisse!
77' Quoi qu'il arrive:
75' Lewandowski marque un but à la Francis Llacer mais il touche le ballon du bras avant. N'est pas Cisco qui veut.
73' Ça y est la Ruhr tourne.
71' Le sauvetaaaaaage de Subotic sur sa ligne! Exceptionnel... Ça vaut un but un geste comme ça.
69' Il y a un seul joueur qui n'est pas au niveau dans ce match. C'est le seul qui n'était pas au niveau en L1... Oui, Dante a joué à Lille.
68' BUUUUTTTTTT de Dortmund!! Gündogan égalise sur pénalty. Solide le gamin. 1-1
66' Pénalty pour le Dortmund!!! La faute de Dante sur Reus dans la surface. Grotesque...
64' C'est terminé, le Bayern a appuyé sur l'accélérateur. En mode Michael Schumacher.
62' Et l'avant dernière passe de Ribéry est aussi très belle. Mais ça ne fera pas encore de lui un Ballon d'Or.
60' BUUUUTTTTTTT du Bayern!! Mandzukic pousse un ballon de Robben au fond. Enorme boulot du Néerlandais sur le côté. 1-0
58' La double tête du Bayern avec Mandzukic... C'est dans les bras du gardien du Borussia. Mais ça rechauffe sur le but de Dortmund.
55' Mandzukic est transparent depuis le début du match. On dirait un par brise.
53' Angela Merkel est dans la place. Elle a mis une robe couleur Bayern. Enorme boulette évidemment.
51' En fait, quand deux équipes jouent très bien, elles s'annihilent mutuellement. C'est toute la différence entre le foot et le tennis. Vivement Roland-Garros.
49' Les latéraux du Bayern ne montent pas. C'est qu'ils ont attrapé une maladie grave.
47' L'Allemagne, ce pays où on loupe les buts juste après le début de la 2e période parce qu'on est encore à la buvette.
46' C'est reparti à Londres. pas de changement à la mi-temps. Si Ribéry pouvait faire son entrée en jeu. Pour de bon, ce serait pas mal.
MI-TEMPS
45' C'est la pause à Wembley. Un bon petit 0-0 des familles. C'est l'heure de se restaurer. D'ailleurs, mon collègue s'avale des algues pour booster ses défenses immunitaires. Flippant.
43' Bouuum le ballon dans la machoire de Weidenfeller. Robben perd encore un duel. Il y a un prix pour l'homme qui mange le plus d'occases de l'histoire des finales du foot mondial?
41' Marco Reus KKC le présentateur de Belle Toute nue sur M6 là.
38' Petit temps calme dans ce match. On a attaqué fort, mais on tient pas une mi-temps. C'est vraiment survendu le foot allemand.
36' Rien que pour le but de Laslandes refusé en 97, Dortmund ne mérite pas de gagner ce soir. Voilà, je devais vous le dire.
33' Oh le bouillon que prend la défense du Bayern... Dante ne tombe pas à pic à tous les coups. Il est même à la ramasse.
31' Robbeeeeeeen! L'exter du gauche est repoussé par Weidenfeller. Très belle parade du successeur de Guillaume Warmuz.
29' Difficile de croire que ce Bayern en a planté 7 au Barça. Faudrait pas qu'ils aient choisi le mauvais match.
27' La minute tactique de la première mi-temps.
26' Le maillot du Bayern, c'est jamais que celui de Nancy à l'extérieur. Tout s'explique.
25' Très juste, Antoine Placer. Handbaaaaaaaalle bordel.
24' Dortmund domine outrageusement cette rencontre. Ils vont donc perdre lamentablement.
22' La coiffure de Manuel Neuer, on en parle? Ce jouer a l'air d'être né 50 ans trop tard.
20' Reus tente sa chance de 20m. Déjà la 44e frappe du Borussia Dortmund.
18' Ribéry est au sol. Il vient de prendre un coup de ballon dans le ventre. C'est sa seule action de jeu jusque là.
16' La paraaaade de Neuer!! Apparemment, on a reconstruit un Mur chez les Allemands.
14' Lewandowskiiiiiiiiiiii! C'est claqué par Neuer. Mais sa frappe était belle. Le quadruplé attendra un peu.
12' Belle frappe de Blacz.... kowski, mais c'est à côté. Mais comment on peut avoir un nom si compliqué? Pour la peine, il devrait être condamné à écouter Tokyo Hotel en boucle tous les jours pendant huit heures.
10' Avant la fin du match, Weidenfeller se fait contrer sur un dégagement. Je parie ma culotte bavaroise.
8' Belle petite domination du Borussia. Le Bayern est obligé de reculer. Mais en contre ça peut faire mal. On n'est jamais à l'abri d'une Blitzkrieg dans ce genre de match.
6' A votre avis, combien portent des chaussettes sous leurs sandales en tribunes? Sur 90.000 Allemands, je dirais un bon 20.000.
4' La finale de la Ligue Des Champions, c'est 22 Allemands en short. Comme au camping. Bonne remarque de waтcнмeғalll.
3' Tristesse de ne pas voir Daniel  Van Buyten sur le terrain ce soir. L'homme qui marquait autant de buts que Bakayoko à l'OM mériterait vraiment de jouer quelques minutes. Pour l'ensemble de son oeuvre.
2' Un match historique on vous dit.
1' C'est parti! Dans un stade de Wembley qui a l'air un peu plus rouge que jaune. Déjà un avantage pour le Bayern.
20h42: Les joueurs entrent sur la pelouse. Le début de la 35e journée de Bundesliga, c'est tout de suite.
20h40: Je ne sais pas si vous captez le seul VRAI enjeu de ce match. Le ballon d'or que doit aller chercher Franck Ribéry. Quand tu vois que Mathias Sammer l'a chopé en 97...
20h35: Lars Ricken est sur la pelouse avec Paul Breitner. Souvenez vous, l'homme qui a planté un but en finale de Ligue des champions au bout de 18 secondes...
20h30: Amis des pronos, lâchez votre Codevi sur Dortmund. 3,7 la cote de la victoire. 1,7 pour le Bayern. Faut savoir prendre des risques dans la vie les loulous.
20h25: Pas de surprise dans les compos d'équipes. Mais il semblerait que Schweinsteiger se soit blessé à l'échauffement...
Bayern Munich (ALL): Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Javi Martinez - Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic
Entraîneur: Jupp Heynckes
Borussia Dortmund (ALL): Weidenfeller (cap) - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Gündogan - Blaszczykowski, Reus, Grosskreutz - Lewandowski
Entraîneur: Jürgen Klopp
Arbitre: Nicola Rizzoli (ITA)
20h22: Bon, évidemment, c'est une blague. J'ai tout donné sur ce premier poste.
20h20: Guten Abend alle Leute. Dieses live wird nur auf deutsch greschrieben. Entschuldigung wenn sie diese Sprache nicht prechen. Es ist so schade.

Sprechen Sie deutsch? Nein? Alors il faut vous y mettre très vite si le football vous intéresse. Cette année, les clubs allemands ont fait main basse sur la Ligue des champions. Reste à savoir qui du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund soulèvera le trophée le plus convoité du foot européen. Sur le papier, les Bavarois font figure de favoris. Avec un effectif au complet, les champions d'Allemagne peuvent compter sur un Franck Ribéry en grande forme. Le Français porte son équipe, tout comme Thomas Müller ou Arjen Robben, depuis le début de la compétition. En face, les signes de tension ont été visibles dans l'équipe de Jürgen Klopp ces derniers jours. La blessure de Mario Götze, futur joueur du Bayern, pourrait aussi couter cher au Borussia.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr. On vous attend nombreux. C'est le moment ou jamais de ressortir vos souvenirs d'Allemand LV2 au collège...