Laurent Blanc discute avec le PSG

R. B.

— 

Laurent Blanc, lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France, le 12 juin 2012, en Ukraine.
Laurent Blanc, lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France, le 12 juin 2012, en Ukraine. — F.FIFE/AFP

Laurent Blanc va-t-il rebondir au PSG? Près d’un an après son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France après l’Euro, l’ancien entraîneur de Bordeaux a rencontré les dirigeants du club parisien en début de semaine selon Le Parisien. A la recherche d’un successeur à Carlo Ancelotti, très proche du Real Madrid, le PSG a fait de Laurent Blanc l’une de ses pistes pour remplacer à l’Italien.

Pas un premier choix

Elle ne semble toutefois pas prioritaire. Le directeur sportif du PSG Leonardo considèrerait le champion du monde 98 comme un second choix et continue de privilégier l’option menant au récent vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea, l’Espagnol Rafael Benitez.

Leonardo aurait même sondé quelques cadres du vestiaire parisien pour évoquer sa venue sur le banc de touche la saison prochaine. Une option de plus en plus envisagée par les dirigeants parisiens, qui auraient également reçu la candidature de Fabio Capello. L’Italien, sélectionneur de la Russie, ne ferait pourtant pas partie des plans du PSG.