PSG: Carlo Ancelotti pourrait annoncer son départ dans les 48h

J.L.

— 

L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, le 27 janvier 2013 au Parc des Princes, lors d'un match contre Lille.
L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, le 27 janvier 2013 au Parc des Princes, lors d'un match contre Lille. — MIGUEL MEDINA / AFP

Le journal madrilène As est formel dans son édition de mercredi, Carlo Ancelotti devrait annoncer aux dirigeants du PSG qu’il quittera le club pour le Real Madrid dans les prochaines 48h, avant de rendre la nouvelle publique après le match face à Brest samedi.

L’offensive de charme de Nasser al-Khelaïfi, ce mardi matin dans les colonnes de L’Equipe, n’aurait donc servi à rien. Pas plus que sa façon de montrer ses muscles au Real: «Jose Angel Sanchez (le directeur général du Real, ndlr) m'a contacté pour me parler de lui. Je lui ai dit: 'Respectez-nous, respectez ce contrat avec notre entraîneur. Nous respectons tout le monde. Aujourd'hui, nous n'avons pas la dimension de votre club, mais ce n'est pas pour cela que nous ne méritons pas le respect.' Il s'est excusé et m'a dit que, du coup, ils en tiendraient compte.»

Comme ils avaient tenu compte du contrat qui liait l’Inter Milan à José Mourinho en 2010. Cela n’avait pas empêché Florentino Pérez, le président madrilène, de débourser 15 millions d’euros pour débaucher le Portugais…