Coupe de France: Evian - Lorient à revivre en live comme-à-la-maison (4-0, score final))

R.S.

— 

L'attaquant de Lorient, Jérémie Aliadière, lors d'un match contre Toulouse à Toulouse, le 21 avril 2013.
L'attaquant de Lorient, Jérémie Aliadière, lors d'un match contre Toulouse à Toulouse, le 21 avril 2013. — F.Lancelot/Sipa
EVIAN-LORIENT 0-0
C'est fini à Annecy !!! Grooos match d'Evian qui n'a pas volé sa place en finale. Encore une victoire et ETG rejoindra la cohorte de clubs en Coupe d'Europe en même temps qu'en L2. Cela dit Lorient était trop pathétique ce soir pour mériter mieux; Merci aux courageux qui ont suivi ce live. La bise.
88e: Les supporters d'ETG chambrent comme des malades. On en reparlera l'an prochain quand il faudra aller joeur le Clermont foot.
81e: Le quatrième pour Evian signé Ali bouafia !!! Non Bouaia je déconne. Beau match les Lorientais vraiment. Chapeau bas;
@sanka88 Je pense qu'il faut être transsexuel brésilien, comme dirait Joey barton. C'est niche.
75e: merde Gilles Sunu est rentré et on ne me dit rien ?
70e: La parade de Laquait sur cette mine de Corgnet !! pas de frayeurs les gars je veux pas d'une fin de match agitée...
68e: Au jeu des sosies, ben "stiller" Corgnet l'emporte haut la main ce soir. Une belle consolation pour Lorient.
63e: Ohhhhh la frappe d'Alberto Coutadeur ! J'y ai presque cru. Presque.
59e: En fait Lorient c'est comme Rennes. ca joue bien la plupart du temps, mais ça sert à rien absolument tout le temps.
53e: Sinon il y a l'air d'avoir un bon petit match à Bernabeu


RMA 3-1 MAL par adriabril
52e: LOL



51e: Dis-donc c'est que Lorient jouerait presque bien au foot. C'est con qu'ils s'y mettent une heure trop tard.
47e: C'est reparti à Annecy. Gourcuff tente le tout pour le tout avec Bourillon. Ca promet.
Mi-temps à Evian. Qui ne peut plus perdre ce match, ou alors je me fais moine
43e: Ca risque de devenir problématique pour notre indice UEFA...



37e: Lorient c'est quand même une honte sur cette première mi-temps...
31e: Ohhhhhhhhhh la bourdaaaaaaaaaaaaasse de Lecomte !! Le gardien lorientais nous fait une sortie sans les mains et surtout sans le ballon; Berigaud n'a plus qu'à la mettre au fond. Voilà  voilà.
@rcs001 Non j'ai une politique très claire là-dessus. Pas de matchs de coupe sur france télévision, c'est nuisible pour la santé.
27e: Je n'écarte pas encore l'idée d'une soirée qui se finisse aux tirs au but. Ou alors c'est juste que je me fais pas à l'idée de voir Evian en finale d'autre chose q'une compétition contrex.
23e: Le Merlu est frit pour le moment, je répète, le merlu est frit.
19e: Le buuuuuuuuuuut de Sagbo !!! incroyabel, Lorient prend l'eau (vous l'avez?). Sagbo totu seul au 2e poteau sur corner...un soin M.Gourcuff ?
18e: Lorient est bien parti pour trouver le moyen de ne pas gagner cette coupe de France en étant encore le seul club de foot en lice. Moche.
15e: Sinon il y a un petit chelsea tottenhamd es familles en même temps. Enjoy.


CHE 1-1 SPU par adriabril
@StanislasGroslapin je vais te décevoir mais les fériés ne sont pas payés double à 20 minutes. Et je me tire une balle si en plus il y a prolongue
10e: Evian c'est le Brésil !!! Enaurme une deux entre Yannick magic Sagbo et Ninokovic. Le Serbe s'amuse dans les six mètres pour finir. J'arrête les méchancetés c'était superbe.
8e: Viens les chercher Jean-Pascal Dupraz.



7e: Ambiance de feu à annecy. Ca va leur faire drôle la L2 l'an prochain. ET BAM !
3e: J'essaie de m'emballer progressivement. ne soyez pas trop durs avec moi. RAS pour l'instant.
2e: Ah je crois que j'ai raté une énorme occasion de Lorient selon kader Boudaoud. On va faire comme s'l ne s'était rien passé d'accord ?
20h53: Au temps pour moi on me signale que c'est une demi-finale de Coupe de France. Superbe.
20h51: On va pas tarder à partir du côté d'Annecy...laissez-moi d'abord vous dire à quel point je suis heureux d'être avec vous en ce 8 mai, alors que 99% des Français n'en foutent pas une, pour vous liver ce 16e de finale de Coupe de la Ligue entre Evian et Lorient.

La lutte pour le maintien en L1 n’est pas incompatible avec des ambitions européennes. Evian Thonon Gaillard, qui se bat pour sauver sa tête en championnat à trois journées de la fin, nourrit à travers la Coupe une ambition inespérée. Face à Lorient, en demi-finale de l’épreuve, le risque est clair: Laisser des forces dans la bataille et perdre sur tous les tableaux. Mais l’entraîneur Pascal Dupraz ne s’en fait pas. «Perdre des plumes? Non parce que bien souvent, les footballers de notre époque sont imberbes. Donc on ne laissera ni plumes ni poils.» Par ailleurs, l’équipe haut-savoyarde n’est jamais aussi performante que quand elle n’est pas favorite. Elle l’a déjà prouvé au tour précédent en éliminant le PSG. Les Lorientais, qui n’ont plus rien à jouer en championnat, savent qu’ils ont tout intérêt à se méfier.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 21h. Au moins, cette demi-finale n’est pas menacée par les inondations…