PSG: Le Barça porte plainte contre l'arbitrage du match aller

FOOTBALL Un document va être envoyé à l'UEFA...

J.L.

— 

Daniel Alves à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Barcelone le 2 avril 2013.
Daniel Alves à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Barcelone le 2 avril 2013. — REUTERS/Gonzalo Fuentes

Barcelone ne digère pas l’arbitrage de Wolfgang Stark mardi, au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-2). Le club catalan va déposer plainte auprès de l’UEFA en se basant sur trois faits de jeu défavorables: le but hors-jeu accordé à Zlatan Ibrahimovic lors de la première égalisation du PSG, la décision de ne pas arrêter le jeu lors d’un corner parisien alors que Mascherano et Jordi Alba se trouvaient au sol après s’être violemment heurtés, et enfin l’insistance des représentants de l’UEFA après le match à faire passer un contrôle antidopage à Javier Mascherano, alors que l’Argentin, sérieusement blessé, devait recevoir des soins.

Les mauvaises langues diront qu’on a moins entendu les dirigeants catalans il y a trois ans après la demi-finale à Chelsea (1-1), lorsque Tom Henning Ovrebo avait «oublié» de siffler deux penaltys en faveur des Blues…