Ligue des champions-PSG-Barça à revivre en live comme-à-la-maison (2-2 score final)

104 contributions
Publié le 2 avril 2013.

FOOTBALL - Le quart de finale aller au Parc des Princes...

PSG-BARCELONE 2-2
Messi (39e), Xavi (87e)
Zlatan (80e), Matuidi (93e)

C'est fini au Parc ! Il suffira d'un but aux Parisiens pour se qualifier au Nou Camp. Sans Messi, si l'Argentin n'est pas remis à temps, et avec le Ibra du dernier quart d'heure, c'est envisageable. En tout cas le PSG nous a un peu fait rêver ce soir, il faut le lui reconnaître. Merci de nous avoir suivis !

94e: Le PSG égalise sur sa dernière action !!! Ibra remise de la tête pour la volée de Matuidi, déviée juste ce qu'il faut pour surpendre Valdès !!!

93e: MATUIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

88e: Rien à dire, Sirigu fauche Alexis Sanchez après une action de rêve du Barça. Xavi transforme sans problème. Dur pour Paris...

87e: Le péno pour le Barça !

85e: Gameiro à un poil de profiter de cette déviation d'Ibra. Pas très sereine l'équipe corpo de la DDE sur cette fin de match...

81e: Le Suédois rattrape son match immonde en suivant parfaitement cette tête de Thiago Silva sur le poteau de Valdès. Les mauvaises langues diront qu'il y avait hors-jeu du Suédois. On s'en fout !

80e: EGALISATION DE ZLATAN !!!

77e: Et les Catalans qui font un scandale parce que deux mecs sont restés au sol après s'être télescopés. Insupportables.

76e: Ibraaaaaaaaa !!! Le Suédois rate sa volée tout seule devant Valdès !! Sérieusement il n'a pas honte de son match là Zlatan ?

73e: Le Barça est en train de faire du PSG sa chose. C'est triste à voir.

72e: Sortie de David HM Beckham, qui aura été cent fois plus utile qu'Ibra, il faut le dire. Verratti n'a plus que 20 minutes pour se faire expulser, il va falloir faire vite.

70e: Maxwell !!! Donne là mon grand. Tout le monde sait que tu n'as pas de pied droit...

68e: Daniel Alves qui manque le cadre d'un rien sur cette ogive de 30 mètres...Le PSG n'existe plus depuis dix minutes.

65e: Ah Matuidi suspendu au match retour. Les bonnes nouvelles s'accumulent dites-donc sur cette 2e mi-temps. Ménez est rentré à la place de Lavezzi sinon.

63e: Ouhhhhhhh Alexis Sanchez. heureusement que le Chilien est aussi long à contrôler qu'un poids lourd au démarrage parce que ça sentait bon le 2-0 cette affaire..

60e: Pour vous donner une idée du niveau du Suédois ce soir



57e: Sinon Zlatan, ça te dit de te bouger les fesses ?????? Le mec est d'un dilettantisme sérieux. On joue pas contre Nancy là mon grand !

53e: Petit hommage aux Parisiens, qui même s'ils perdent ce match auront réussi ce que Pepe et le Real Madrid tentent en vain depuis trois ans. Blesser Lionel Messi.

51e: L'atelier gain de temps est officiellement ouvert par le duo Busquets-Mascherano. Les inscriptions sont à prendre auprès de Victor Valdès.

48e: Des nouvelles fraîches de l'Argentin



46e: C'est reparti au Parc et c'est reparti sans Messi, visiblement touché à la cuisse. Un bon signe pour le PSG ?

Mi-temps au Parc. Le PSG a laissé passer sa chance avec vingt grosses minutes et qqes occasion ratées...Comme d'habitude Messi s'est chargé de calmer tout le monde. Mais l'Argentin a fini la première mi-temps en marchant, visiblement touché au genou. Personne ne se plaindrait d'une sortie de Messi et d'une petite égalisation parisienne en 2e mi-temps.

42e: Et l'Argentin qui vient taquiner la lulu de Sirigu dans la foulée...c'est quand la mi-temps monsieur l'arbitre ?

38e: Le but de Messi. J'ai bien fait de parler. Grosse erreur de la défense parisienne qui laisse l'Argentin tout seul sur un 2e ballon. Le Barça a beau prendre le bouillon, il s'en sort toujours, c'est légèrement agaçant.

36e: Business as usual toujours, Ibra est transparent, comme dans chaque match important de C1. Plus inquiétant, Messi est également porté disparu...

32e: Sergio Busquets qui vient taquiner le tibia de Lavezzi gratos alors que le drapeau était levé. Quelle enflure celui-là...

30e: Aleeeerte Ivan Campo, qui constate comme nous le bon début de match du PSG



25e: Ibraaaaaaaaaaaa applique-toi !!! Le Suédois écrase trop son tir après ce back to back de Lucas depuis la surface parisienne...Il s'agirait de marquer matinenant.

20e: Nous aussi on l'a vu et on a trouvé ça très chiant...



18e: Encore Valdès sur cette bastos  à la rafe de Zlatan qui était allé chercher le coup franc comme un grand !!! Ca en deviendrait presque rageant ce 0-0 dites-moi...

16e: Ouuuuuuuuuuuh la frappe frisson d'Iniesta qui lèche le poteau de Sirigu. Tout le Parc vient de serrer les fesses très fort

15e: Busquets, toujours là pour vous servir



14e: La mine de Pastore dans les bras de Valdès !!! C'est pas mal tenté du tout ça. Le Barça se fait bouffer à l'impact et sur tous les coups de pied arrêté. Il faut en profiter maintenant !

13e: Disons-le clairement, le PSG fait excatement le début de match qu'il faut. Il ne manque qu'un but...

11e: A défaut de toucher le ballon, Ibra participe au moins au pressing. Pour la première fois de la saison c'est ça.

9e: Daniel Alves est visiblement  fan de Yohann Demont. Ou d'Abel Xavier. Oud es deux. Grand bien lui en fasse, même si se teindre les cheveux en blond en 2013, c'est has been.

8e: Pour résumer le début de match



5e: Le poteau pour Paris !!!!! Alba était à deux doigts du CSC après cette bonne ouverture de Pastore pour Lavezzi...chatards les catalans ça commence bien !

3e: Oh le toro du PSG....Ils sont où là les Catalans ??? aux fraises  les pimpinos, comme dirait mon papi

2e: Aleeeeeeeeeeerte premier ballon touché par un parisien après 120 secondes de passe à dix. On part sur de bonnes bases.

1e: Le coup d'envoi vient d'être donné!  Notons tout de suite que si ce match devient historique, il faudra se taper le maillot fluo dégueulasse du Barça pour 20 ans dans les rétrospectives de téléfoot. Moche.

20h42: Ca va partir dans trois minutes, je suis chaud pataaaaaaaaaate !!!

20h31: Sinon niveau people c'est assez mou pour l'instant. Enfin sauf pour ceux qui considèrent que M Pkora est un people.

20h20: Allez, premier sous-entendu scandaleux de la soirée. Il y en aura d'autres, je vous rassure.



20h10: Une petite stat encourageante avant le coup d'envoi



20h03: Encore une chance pour les retardataires de lire le résumé anticipé de PSG-Barça de notre blog zone mixte...avec deux passes décisives de Beckham. Enjoy.



19h50: La compo catalane, à part Sanchez préféré à Tello pour occuper le flanc droit de l'attaque du barça en l'absence de Pedro.



19h38: C'est officiel et ça m'en bouche un coin. La compo parisienne



19h36: Donc le PSG devrait jouer ce match avec un milieu Beckham Matuidi Lucas Pastore. Du génie ou du suicide, au choix.

19h32: Beckham titulaire !!!! Et bam !!!! Solide Carlo sur ce coup-là même si on attend la confirmation officielle



19h29: Un score de 5-3 ça tente quelqu'un ? En tout cas c'est le score «test» du tableau d'affichage du Parc en ce moment


19h23: Bienvenue dans ce live pour tous ceux qui n'ont pas suivi l'avant-match avec nous. L'estomac commence à se nouer, les frissons à arriver, bref l'heure H se rapproche. Ce soir peut être une soirée dont vous vous rappelerez toute votre vie. Autant dire que vous n'avez pas le droit de déserter ce live de PSG-Barça

La dernière fois que Paris a joué ce type de rencontre, vous n’étiez peut-être pas né. Ou alors, vous supportiez un autre PSG, Canal historique, très performant mais bien moins clinquant que celui des Qataris. Aujourd’hui, Paris fait de nouveau partie de la cour des grands et a droit à des matchs de gala de premier plan. Le FC Barcelone au Parc des Princes en quart de finale de la Ligue des champions, la blague aurait été trop grosse pour tout supporter du PSG il y a à peine trois ans. Pas besoin de se pincer, ce sont bien Messi et sa bande qui défieront mardi soir le leader du championnat de France, bien parti pour rafler un premier titre de champion depuis dix-neuf ans. Pour l’occasion, l’équipe d’Ancelotti a la chance de se présenter au quasi complet. Seul Thiago Motta manque à l’appel. En face, les absents sont un peu plus nombreux, mais le club catalan a la chance de retrouver son habituel coach sur le banc. Tito Vilanova est de retour après plusieurs mois de traitement pour tumeur cancéreuse et cela pourrait bien galvaniser les Barcelonais. Comme si la montagne catalane n’était pas assez haute pour les Parisiens…

Pour suivre l'avant match heure par heure, cliquez ici...

Un match à suivre en live come-à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr. Que vous soyez supporters de Paris, de Marseille, de Lyon ou même d’Evian Thonon, vous n’avez pas le droit de louper ce rendez-vous. Amoureux de football, levez-vous…

R.S, J.L pour le live
publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr