PSG: Armand encore loin du FC Nantes, Sakho suivi par Monaco

FOOTBALL Les deux défenseurs parisiens sont susceptibles de quitter le club en fin de saison...

David Phelippeau, à Nantes
— 
Le défenseur du PSG Sylvain Armand, le 23 janvier 2013, contre Toulouse.
Le défenseur du PSG Sylvain Armand, le 23 janvier 2013, contre Toulouse. — LOIC VENANCE / AFP

L’information du retour de Sylvain Armand au FC Nantes circulait depuis plusieurs semaines. Le journal Le Parisien l’a éventée dans son édition de jeudi matin. Selon nos informations, le défenseur parisien, bientôt 33 ans, a effectivement rencontré à plusieurs reprises le clan du président du FCN, Waldemar Kita. Il est tenté par un retour sur les bords de l’Erdre, où il possède des attaches familiales et beaucoup d’amis. Cette venue éventuelle est bien sûr liée à une montée des Canaris (2es de L2) dans l’élite en fin de saison. Pour rappel, Armand a déjà évolué quatre saisons sous les couleurs nantaises (2000-2004) et a remporté le titre de champion de France en 2001.

Cependant, l’affaire est loin d’être ficelée. Sylvain Armand – qui devra déjà se libérer de sa dernière année de contrat au PSG – a des prétentions salariales pour l’heure beaucoup trop élevées pour les dirigeants nantais. Ces derniers jours, la venue d’Armand a même pris du plomb dans l’aile… sans que le dossier ne soit refermé pour autant. Monaco, Rennes et Bordeaux suivent aussi le défenseur central du PSG.

Par ailleurs, un autre joueur du PSG intéresse un club de Ligue 2 susceptible de rejoindre l’élite la saison prochaine. Il s’agit de l’international français Mamadou Sakho (23 ans) qui est suivi de près par l’AS Monaco. L’actuel leader de L2, présidé par un milliardaire russe, devrait bénéficier de moyens considérables pour son recrutement cet été.