Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Masters 1000 de Miami: Richard Gasquet et Gilles Simon en quart, Tsonga éliminé

Masters 1000 de Miami: Richard Gasquet et Gilles Simon en quart, Tsonga éliminé

TENNISFortunes diverses pour les Français...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami (dur) en prenant le dessus sur l'Espagnol Nicolas Almagro (N.10) à l'issue d'un match extrêmement serré et malgré la perte du premier set au tie-break. Le Français de 26 ans s'est imposé 6-7 (3/7), 7-5, 7-6 (7/3) et rencontrera jeudi le Tchèque Tomas Berdych (N.4), qui a facilement écarté mardi l'Américain Sam Querrey (N.17) 6-1, 6-1, pour une place en demi-finale.

«J'ai fait un grand match», a confié Gasquet satisfait mais fatigué. «J'ai mal aux jambes! J'ai joué 2H45 contre un gars du même niveau que moi et on s'est fait (mutuellement) mal.» «Je me suis vraiment beaucoup battu, je ne pouvais pas faire plus que ça, j'ai tout donné», a ajouté le Biterrois, qui réalise un bon début de saison, avec déjà 20 victoires au compteur. «Il y avait pas mal de choses pour que ça se passe mal mais je me suis accroché. La confiance est là.»

Autre qualifié pour les quarts: Gilles Simon. Après un long match face à Janko Tipsarevic, finalement remporté (5-7, 6-2, 6-2) en trois manches, le n°3 français et 13 mondial s'est avoué très satisfait de sa performance, bien meilleure que son début de tournoi poussif. «C’était beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux même si c’était loin d’être parfait, explique-t-il à l'Equipe.fr. C’était beaucoup plus solide. Je bougeais bien, je le contrais bien, j’ai réussi à faire plus de choses malgré des conditions difficiles avec beaucoup de vent. Aujourd’hui (mardi), ça avait vraiment de la gueule ce que je faisais. C’était cent fois mieux que les matches précédents.

Haas surprend Djokovic


Il rencontre en quart de finale la surprise Tommy Haas (18e mondial), qui a sèchement battu Novak Djokovic. «C'est incroyable que j'ai gagné ce match, je ne sais pas comment j'ai fait pour le faire», a déclaré Haas, qui a de loin été le meilleur sur le court, utilisant parfaitement le jeu au filet à son profit et dégoûtant le Serbe en flirtant avec les lignes et avec des passings millimétrés.

Dans le dernier huitième de finale concernant un Français, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné logiquement face au Croate Marin Cilic, tête de série n°9 du tournoi, en deux manches: 7-5, 7-6.

Résultats:

Simple dames (Quarts de finale):

Serena Williams (USA/N.1) bat Li Na (CHN/N.5) 6-3, 7-6 (7/5)

Simple messieurs (8e de finale):

David Ferrer (ESP/N.3) bat Kei Nishikori (JPN/N.13) 6-4, 6-2

Jurgen Melzer (AUT) bat Albert Ramos (ESP) 2-6, 6-3, 6-3

Richard Gasquet (FRA/N.8) bat Nicolas Almagro (ESP/N.10) 6-7 (3/7), 7-5, 7-6 (7/3)

Tomas Berdych (CZE/N.4) bat Sam Querrey (USA/N.17) 6-1, 6-1

Marin Cilic (CRO/N.9) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) 7-5, 7-6 (7/4)

Andy Murray (GBR/N.2) bat Andreas Seppi (ITA/N.16) 6-2, 6-4