Sport

Rugby à XIII : des ambitions intactes pour le TO

Un nouvel entraîneur et un effectif sensiblement modifié pour un même objectif. Finaliste des deux dernières éditions du Championnat Elite, le Toulouse Olympique visera de nouveau le titre lors de la saison 2006-2007, qui débutera lundi par la récept...

Un nouvel entraîneur et un effectif sensiblement modifié pour un même objectif. Finaliste des deux dernières éditions du Championnat Elite, le Toulouse Olympique visera de nouveau le titre lors de la saison 2006-2007, qui débutera lundi par la réception de Lézignan. Si le club a perdu son technicien (Trent Robinson, reparti en Australie) et quelques joueurs « historiques », dont l'international Sébastien Raguin (Dragons Catalans), il s'est renforcé avec des éléments pour la plupart jeunes et prometteurs. Ainsi, le nouveau coach Thierry Dumaine est arrivé de Limoux avec Mathieu Almarcha et Sébastien Planas. Constant Villegas (Villeneuve), Fourcade Abasse (Marseille), Rémi Bueno et Nicolas de Martini (Carcassonne) ainsi que les Australiens Matt Jobson et Luke Branighan ont également rejoint le TO.

« Cette saison, on devrait voir un jeu plus varié et plus complet que l'an passé », juge le président Carlos Zalduendo. Les coéquipiers de James Wynne espèrent ainsi reconquérir un titre qui leur échappe depuis six ans.

N. S.