Facebook: Les chiffres hors-norme du réseau compilés dans une infographie

20 Minutes avec agence

— 

Des figurines sont posées devant le logo facebook
Des figurines sont posées devant le logo facebook — Joel Saget AFP

Quel est le poids de Facebook aujourd'hui? Le site Ya-Graphic vient d'apporter plusieurs éléments de réponse à cette question. Une infographie claire et dynamique, mise récemment en ligne par le site spécialisé, fait en effet le point sur la force de frappe du réseau social.

On y apprend (entre autres statistiques sur la couverture des événements sportifs ou sur les requêtes les plus partagées) que Facebook compte aujourd'hui une moyenne de 890 millions d'utilisateurs actifs par jour, parmi lesquels 745 millions se connectent via un téléphone mobile. Par mois, ils sont ainsi 1,39 milliard (dont 1,19 milliard sur mobile) à se connecter sur le plus célèbre des réseaux, qui enregistre d'ailleurs un milliard de recherches quotidiennes.

449 millions d'utilisateurs mensuels en l'Asie

Les Français qui disposent d'un compte sont, quant à eux, 75% à s'en servir via leur smartphone, un ratio légèrement plus faible que la moyenne mondiale. Cela alors que 82,4% des utilisateurs actifs ne sont pas Américains.

La terre natale du réseau social et son voisin canadien cumulent tout de même près de 208 millions d'utilisateurs actifs par mois, contre 301 millions pour l'Europe, 449 millions pour l'Asie, et plus de 436 millions pour le reste du monde.