Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ces internautes qui en ont assez des tendances TikTok

« Propaganda I’m not falling for »… Ces internautes qui en ont assez des tendances TikTok

reseaux sociauxIls partagent en ligne, face caméra, une liste de toutes les tendances qui cartonnent et auxquelles ils ne succomberont jamais
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est une petite rengaine qui monte depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes, majoritairement des femmes de la Gen Z (entre 15 et 30 ans), semblent se rebeller contre les tendances imposées sur TikTok.

Baptisée « Propaganda I’m not falling for » (« la propagande à laquelle je ne céderai jamais »), cette trend rassemble aujourd’hui de plus en plus d’adeptes qui refusent de se faire influencer au quotidien et de se laisser happer par la société de consommation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de 250.000 vidéos sur TikTok

Produits de beauté, mode, idées sorties, destinations voyage… Les internautes partagent ainsi, face caméra, avec une musique minimaliste, une liste de toutes les tendances qui cartonnent en ligne, et auxquelles ils ne succomberont jamais.

Jeanne explique ainsi sur son compte TikTok qu’elle n’en a rien à faire « du développement personnel », « de l’esthétique cleangirl », « de la skincare en 1500 étapes », « d’utiliser ChatGPT comme psychologue » ou encore « des comptes Vinted qui vendent des tops vintage à 30 euros ».

Plus de 250.000 vidéos dénonçant cette « propagande » ont déjà été publiées sur TikTok. Le phénomène a même eu le droit à une variante « Propaganda I’m falling for », où les internautes listent cette fois leurs tendances préférées.