20 Minutes : Actualités et infos en direct
TENDANCE« Authentique » a été le mot le plus recherché en ligne aux Etats-Unis

Le mot « authentique » a été le plus recherché en ligne, selon le dictionnaire Merriam-Webster

TENDANCECe terme, qui reflète les préoccupations face aux débats sur l’intelligence artificielle et les fake news, a obtenu le plus de consultations en 2023
Des réseaux sociaux sur un smartphone (illustration).
Des réseaux sociaux sur un smartphone (illustration). - Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA / Pixpalace
Hakima Bounemoura

H. B.

Dans un monde envahi par les manipulations d’images et la désinformation, le mot « authentic » (authentique) a été le plus recherché cette année aux Etats-Unis dans le dictionnaire Merriam-Webster.

Ce mot, qui reflète les préoccupations des Américains face aux débats sur l’intelligence artificielle, l’identité ou les réseaux sociaux, a obtenu le plus de consultations en ligne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Revendiqué par Taylor Swift ou Elon Musk

Selon la maison d’édition réputée pour ses livres de référence -principalement des dictionnaires-, des personnalités ultra-médiatiques, comme la chanteuse phénomène Taylor Swift, ont insisté cette année sur l’importance d’être authentiques. L’incontournable magnat des affaires Elon Musk a lui aussi appelé les dirigeants et décideurs à s’exprimer sur les réseaux sociaux « de façon authentique ».

« Authentic » a notamment battu en nombre de recherches en ligne le mot « deepfake », qui désigne les trucages sophistiqués et trompeurs de contenus audio ou vidéo. Parmi les mots finalistes, figure aussi « coronation » (couronnement), qui a fait l’objet d’une envolée de consultations en mai lorsque Charles III a accédé au trône du Royaume-Uni.

Sujets liés