Google lance son offre de vidéo à la demande en France

WEB La location de films vient de débarquer sur le Google Play, l'espace Web du géant américain dédié au divertissement numérique...

Anaëlle Grondin

— 

Capture d'écran de la boutique de films du Google Play, lancée le 29 mars 2012.
Capture d'écran de la boutique de films du Google Play, lancée le 29 mars 2012. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

«Nous sommes ravis d’annoncer que nos utilisateurs français peuvent découvrir et louer des films sur Google Play», a écrit Google France sur son blog officiel ce jeudi. Jusqu’à présent, la version française de la plateforme de divertissement du géant américain ne proposait que des applications Android et se contentait de remplacer l’Android Market, désormais aux oubliettes. «Plusieurs centaines de longs-métrages de grands studios hollywoodiens et français sont disponibles à la location dès aujourd’hui sur GooglePlay ainsi que YouTube», précise la note de blog. Vous pouvez ainsi télécharger des longs-métrages comme Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne, Drive, L’Exercice de l’Etat, Sexe entre Amis, ou encore Insidious, pour ne citer que les plus récents. A noter que tous ces films sont disponibles en version française, pour 2,99 euros ou 3,99 euros si le film est nouveau ou en HD. Vous avez trente jours pour visionner le film une fois que vous l’avez loué et 48 heures pour le faire une fois la lecture entamée.

«Pour pouvoir mettre tous ces films à votre disposition, nous avons établi des partenariats avec de nombreux studios indépendants français, dont Cinéma(s) à la Demande, EuropaCorp, M6 Video / SND, Under The Milky Way, UniversCiné et Wild Side ainsi que de grands studios tels que Disney Europe, NBC Universal, et Sony Pictures Home Entertainment France», précise Google France.

Les films loués peuvent être regardés sur ordinateur, smartphone et tablette.

>> Que pensez-vous de cette nouvelle boutique en ligne? Jugez-vous ces offres intéressantes? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.