Court métrage d'anticipation 'The 3rd Letter'

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Court métrage d’anticipation de 15 minutes, The 3rd Letter est un petit bijou à l’esthétique finement ciselée. Un univers façon 1984 servi par une réalisation parfaitement maîtrisée.


Le climat s’est dégradé sur une Terre polluée et l’être humain est asservi par les machines, les bio-machines. Il doit désormais sa survie aux mutations qui transforment gangrènent son corps. Mais les bio-machines sont aussi le moyen utilisé pour asservir l’être humain dans cet univers Orwellien.

Univers dérangeant au possible dans un monde ultra industrialisé et où l’auteur s’amuse à brouiller les pistes avec des appareils surannés tels que des téléphones des années 80 ou des appareils à K7 audio.

D’aucuns lui reprocheront peut-être son manque de rythme mais c’est sans doute un parti pris nous montrant la lente agonie du personnage dans une ultime tentative d’échapper à sa condition. Y arrivera-t-il?

Il a été réalisé par Grzegorz Jonkajtys et produit par Marauder Film. Primé lors de nombreux festivals, il témoigne de la multiplication des films de qualité à budgets extrêmement réduits grâce notamment à l’usage d’APN réflex qui assurent une qualité incroyable et un rendu pro.

Il a en effet été tourné avec un appareil photo Canon EOS 5D Mark II permettant de filmer en vidéo full HD. Des épisodes de Dr House ont ainsi été tournés avec cet appareil.

Attention, certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.




[via the3rdletter]