Google TV prend du retard

WEB Google veut affiner le programme...

C.P.

— 

Le système Google TV, via la box Logitech Revue
Le système Google TV, via la box Logitech Revue — P.BERRY

Google TV (Internet dans votre télé) ça a l’air chouette, mais sans plus. Du coup c’est reporté. La réception assez tiède réservée par les critiques qui ont pu s’en servir a refroidi la firme. Le «Consumer Electronics Show», qui se tient le mois prochain à Las Vegas ne marquera donc pas, comme initialement prévu, l’occasion de sortie officielle de Google TV.
Google a demandé aux fabricants de télévisions de retarder l’introduction des postes équipés de la nouvelle technologie sur le marché. Une demande qui les a surpris, selon le New York Times, et qui illustre bien les difficultés de Google sur le marché de l’électronique.

«Google a pour tradition de sortir de nouveaux produits et de les améliorer ensuite. Mais sur le marché de la consommation électronique, les sociétés font des paris extrêmement minutés – pour attirer les acheteurs de Noël par exemple», souligne le quotidien américain.

Cette année déjà, les fabricants d’ordinateurs ont du attendre le nouveau logiciel ChromeOS pour lancer leurs nouveaux appareils basés sur la navigation Web. Les retards chez Google leur ont fait louper le coche. De même les fabricants de téléphone et d’ordinateurs ont dû retarder le lancement de tablettes basées sur des versions améliorées du système d’exploitation Androïd car Google l’a livré avec retard.