Apple plancherait sur un forfait musical iTunes illimité

NUMERIQUE L'entreprise discuterait des détails avec les majors...

P.B.

— 

no credit

Cela fait un moment que de nombreux utilisateurs réclament une telle option. Jusqu'ici, les majors ont trainé des pieds. Selon le New York Post, elles seraient pourtant bien en discussion avec Apple pour proposer un forfait iTunes illimité pour télécharger de la musique.

Selon le Post, il reste «des détails à régler», notamment le prix et la durée pendant laquelle l'abonné aurait accès aux chansons (streaming illimité ou achat illimité ou mix des deux). Chez le concurrent Microsoft, pour 14,99 dollars mensuel, on peut télécharger et écouter autant de titres que l'on veut, mais il ne s'agit en fait que d'une location qui expire lorsque l'on résilie son abonnement. L'offre comprend cependant 10 chansons par mois que l'on garde physiquement pour l'éternité.

Un prix compris entre 10 et 15 dollars serait considéré par Apple. Il s'agit ici de redynamiser le marché de la musique numérique: les ventes d'albums continuent de grimper, mais pour la première fois, celles de singles ont stagné au premier semestre 2010.