Apple: Steve Jobs présente ses nouveaux iPods

HIGH-TECH Opération relooking chez Apple...

Christophe Séfrin

— 

Présentation de la keynote d'Apple à San Francisco, le 1er septembre 2010
Présentation de la keynote d'Apple à San Francisco, le 1er septembre 2010 — SIPA

Renouvellement de gamme. Steve Jobs, le patron d’Apple, a présenté mercredi à San Francisco sa nouvelle collection d’iPod, en vente dans une semaine.

Etat des lieux

Pour sa 4e génération, le Shuffle retrouve des boutons (totalement absents sur le précédent modèle) et se dote d’une forme carrée. Autonomie: 15h et capacité de 2 Go pour 59 euros. Surprise avec l’iPod nano, qui devient lui aussi carré, et se dote d’un écran multi-touch que l’on peut personnaliser par des petits icônes. 46% plus petit que son prédécesseur, le new nano pourra se clipper et même faire office d’horloge! Il sera disponible en 6 coloris avec des capacités de 8 Go (169 euros) et 16 Go (209 euros).

Belle évolution du côté de l’iPod Touch, «la console de jeux portable la plus vendue au monde», selon Steve Jobs. Plus fin que son prédécesseur, le Touch embrasse des caractéristiques de l’iPhone 4: écran haute définition, caméra en façade et fonction Face Time pour réaliser des chats vidéo en Wi-fi. En 8 Go (239 euros) 32 Go (309 euros) et 64 Go (419 euros).

Etonnamment, l’iPod Classic ne change pas. Très attendu , le relookage d’iTunes devient effectif. Finalement, peu de changements en profondeur, iTunes 10 se dotant néanmoins d’un nouvel icône, «Ping», pour partager ses playlists en ligne, «suivre» ou «être suivi», comme sur Twitter. Un réseau social musical est né.

>> Pour revivre le live de la keynote, c'est par ici...