20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTDes bateaux-capsules volant sur l'eau pour traverser le lac d'Annecy

Annecy : Des bateaux-capsules volant sur l'eau bientôt en service pour traverser le lac

TRANSPORTL'expérimentation durera du 1er juillet au 31 août
The Bubble effectuera la liaison entre le port des Marquisats et Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie). (illustration)
The Bubble effectuera la liaison entre le port des Marquisats et Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie). (illustration) - JacLou / Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il sera bientôt possible de se déplacer sur le lac d’Annecy (Haute-Savoie) à bord d’un petit bateau-capsule électrique semblant voler sur l’eau. L’agglomération et SeaBubble, qui fabrique l’embarcation, ont en effet convenu d’un test qui durera du 1er juillet au 31 août prochains, rapporte Le Dauphiné Libéré. Baptisé The Bubble, l’engin effectuera des navettes entre le port des Marquisats et Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie).


#MOBILITÉS 💚🚲🚌🚤 Mobil’été 2023 a été présenté à la presse ce matin, vous avez déjà reçu son contenu dans votre boîte...

Posted by Agglomération du Grand Annecy on Wednesday, June 21, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


L’objectif annoncé ce mercredi par l’Agglo, qui a investi 100.000 euros dans l’expérimentation, est notamment de donner un coup de pouce à l’entreprise, basée à Saint-Jorioz (Haute-Savoie). Le bateau fermé dont l’habitacle rappelle celui d’une voiture peut transporter quatre passagers en plus du pilote. Grâce à ses trois foils, il se soulève au-dessus de l’eau du lac lorsqu’il se déplace.

En plus de ne générer aucun bruit ou pollution, The Bubble ne produit ainsi pas de vagues. La capsule effectuera deux allers-retours chaque jour. Il faudra débourser 9 euros pour y prendre place. Six autres liaisons quotidiennes seront assurées par des bateaux-pontons également électriques et pouvant embarquer 11 personnes. Il pourrait rapidement se révéler utile de réserver sa place à bord des capsules.

Sujets liés