Twitter : Kathy Griffin se moque d’Elon Musk sur le réseau social, le compte de l'humoriste est suspendu
parodie Kathy Griffin a répondu en utilisant le compte Twitter de sa mère décédée
Il ne fait pas bon se moquer du nouveau PDG de Twitter directement sur son terrain, comme l’a appris l’humoriste Kathy Griffin. L’Américaine a vu son compte Twitter suspendu dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte BFM TV. Elle avait modifié son pseudo et sa photo de profil afin de se faire passer pour Elon Musk, dans un but parodique.
La comique, connue pour ses prises de position anti-Donald Trump, avait incité ses abonnés à voter démocrate lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis et à quitter Twitter pour s’abonner à Mastodon, principal concurrent du réseau social.
Une boutade qui ne passe pas
« Après beaucoup de discussions très animées avec les femelles présentes dans ma vie, j’ai décidé que voter démocrate était la chose à faire (ces femelles sont aussi sexy, à propos) », avait tweeté Kathy Griffin en reprenant le style d’écriture d’Elon Musk. Ce dernier n’a pas aimé la plaisanterie et le compte Twitter de l’humoriste a été suspendu, sans lui envoyer d’avertissement au préalable.
« À l’avenir, les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu’un d’autre, sans spécifier clairement 'parodie', seront suspendus de façon permanente », a prévenu le nouveau PDG du groupe.
Émergence du hashtag #FreeKathy
Kathy Griffin ne s’est pas laissée faire et a utilisé le compte Twitter de sa mère décédée pour protester : « Je suis de retour d’entre les morts pour vous dire de libérer Kathy », a t-elle écrit.
D’après le HuffPost, de nombreux internautes ont affirmé leur soutien à l’humoriste engagée en partageant le hashtag #FreeKathy, comme Mark Hamill. Amber Heard et Shonda Rhimes ont même supprimé leur compte Twitter durant la semaine. Elles protestent contre le changement de cap imposé par Elon Musk depuis le rachat du réseau social le jeudi 27 octobre.