Halloween 2022 : Google a créé un jeu avec des petits fantômes spécialement pour l’occasion
BOO-GLE Ce doodle d’Halloween est une version améliorée et augmentée d’un jeu déjà dévoilé en 2018 à la même date
A certaines occasions, Google propose un jeu aux internautes via son doodle du jour, accessible depuis la page d’accueil du moteur de recherche. Halloween fait partie des événements, pour le plus grand bonheur de tous.
Depuis ce dimanche, le doodle d’Halloween 2022 permet ainsi d’accéder à un petit jeu en ligne baptisé « The Great Ghoul Duel » (Le grand duel des fantômes). Il s’agit en réalité d’une version augmentée et améliorée d’un jeu déjà dévoilé en 2018 pour Halloween, qui était alors le premier doodle interactif et multijoueur de Google, rapporte The Economic Times.
Jouer contre le monde entier
Cette nouvelle version reprend le même principe. Les joueurs incarnent des fantômes et doivent explorer des cartes pour collecter, puis rapporter à leur base, un maximum de flammes spirituelles en seulement deux minutes. Deux équipes s’opposent et celle ayant amassé le plus de flammes gagne la partie. Attention : les flammes collectées peuvent être interceptées par l’équipe adverse.
Avec quatre personnes par équipe, ce sont ainsi huit joueurs du monde entier qui peuvent jouer ensemble sur ce doodle. Un internaute peut créer une partie et inviter ses amis via un lien personnalisé, ou rejoindre une partie existante avec des inconnus. Google en a profité pour ajouter de nouveaux personnages et des pouvoirs spéciaux.